Tour de France 2019. De Gendt ce héros, Julian Alaphilippe réussit son opération Reconquête du maillot jaune

A LA UNE

Le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) a repris le maillot jaune, samedi à Saint-Étienne, lors de la 8ème étape du Tour de France.

Une étape remporté avec brio par Thomas de Gendt, qui parvient chaque année à faire de gros coups sur le tour. Un coureur comme on les aime, guerrier, infatigable, courageux, chapeau l’artiste ! Derrière, Alaphilippe et Pinot avaient réussi à se faire la belle lors de la dernière côte, sans pouvoir revenir sur le belge.

Mais Alaphilippe reprend le jaune à Cicconne, tandis que Pinot prend de l’avance au général sur les favoris. Une belle opération donc, au terme d’une étape offensive, surtout en fin d’étape. Cela fait plaisir à voir. Enfin.

Ce dimanche 14 juillet, 9e étape longue de 170 kilomètres entre Saint-Étienne et Brioude avec au programme :  Mur d’Aurec-sur-Loire (km 36,5 – 1re catégorie), Côte des Guillaumanches (km 106 – 3e catégorie) et Côte de Saint-Just-près-Brioude (km 161,5 – 3e catégorie).

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Un collectif mobilisé pour la réhabilitation d’une ancienne voie ferrée dans le pays de Retz

Entre Paimboeuf et Saint Hilaire de Chaléons, 28 kilomètres de voie désaffectées depuis 1998. Des riverains et d'anciens cheminots...

Ospital Dinan : 6 goprad digarget dre ziouer a bas yec’hed

D'al lun 20 a viz gwengolo e ospital Dinan e voe galvet 11 goprad (war 1446) rak n'o doa...

Articles liés