Romain Goupil

Serait-ce le bobard d’or de l’année ? Invité d’une émission sur LCI – le cinéaste gauchiste Romain Goupil, dont beaucoup se demandent pourquoi il intervient systématiquement sur les plateaux tv alors qu’il n’est spécialiste de rien, s’est livré à un mensonge éhonté, expliquant que la Russie aurait un PIB équivalent…à celui du Portugal.

Une déclaration faite pour minimiser la puissance économique de la Russie, en marge de la visite de Vladimir Poutine en France. Problème, ce mensonge annoncé sans aucun chiffre a été rapidement intercepté par les internautes, qui se sont rapidement mobilisés pour renvoyer le cinéaste gauchiste dans les cordes.

Pour information, le PIB du Portugal est de 217,6 milliards de dollars. Celui de la Russie de 1,578 billion de dollars (en 2017). En réalité, son PIB se rapproche plus de celui de l’Espagne (1,311 billion de dollars) malgré le fait d’avoir trois fois plus d’habitants. Il est vrai que la Russie n’est plus aussi puissante, économiquement, qu’elle ne l’était à l’époque de l’URSS (elle est tout de même dans les 10 plus grandes puissances mondiales).  Une vidéo intéressante sur l’évolution économique de la Russie :

Sur cette même émission, il a multiplié les frasques :

Sur Romain Goupil, Pierre Cassen se charge de lui refaire le portrait dans une vidéo pas dénuée d’humour

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine