Viktor Orbán salue le travail effectué par son « camarade de combat » Matteo Salvini

A LA UNE

Suite à l’explosion de la coalition gouvernementale italienne et au revirement du M5S qui a décidé de former une nouvelle coalition avec le PD, la Lega de Matteo Salvini se retrouve dans l’opposition italienne. Matteo Salvini, qui a été ministre de l’Intérieur et s’est fait entendre dans toute l’Europe pour sa politique contre les arrivées de clandestins en Italie, a reçu une lettre du Premier ministre hongrois Viktor Orbán qui a salué son travail contre l’immigration illégale et lui souhaite du succès à l’avenir :

« Monsieur le secrétaire de Parti!

Cher Matteo!

Par la présente lettre, permettez-moi de vous exprimer ma grande considération et mes remerciements pour le travail que vous avez mené ces derniers temps en faveur de l’Italie et de l’Europe toute entière, y compris de la Hongrie.

Je vous assure que nous, les Hongrois, n’oublierons jamais que vous avez été le premier dirigeant d’Europe de l’Ouest ayant voulu empêcher l’afflux de migrants vers l’Europe à travers la mer Méditerranée.

Indépendamment des évolutions futures de la politique intérieure italienne et du fait que nous appartenons à des familles de parti européennes différentes, nous vous considérons comme étant un camarade de combat dans la lutte pour la préservation de l’héritage chrétien de l’Europe et de l’arrêt de l’immigration.

Je vous souhaite dans vos prochaines tâches beaucoup de succès et une bonne santé.

Aves mes salutations respectueuses

Viktor Orbán »

Viktor Orbán, pionnier de la lutte contre l’immigration illégale, a fait ériger une barrière frontalière entre la Hongrie et la Serbie en 2015 pour stopper les flux de migrants qui venaient en Europe par la route des Balkans.
V. Orbán est devenu la figure européenne majeure de la lutte contre l’immigration illégale.
Il avait toutefois, avant les élections européennes de mai 2019, exprimé publiquement à plusieurs reprises que la Hongrie ne pourrait pas mener seule ce combat, et qu’il était indispensable que tôt ou tard un grand pays ouest-européen prenne le relais. Il avait cité à de nombreuses reprises l’Italie comme pouvant être ce pays.
Traduction effectuée par le Visegrad Post Crédit photo : Page Facebook de Viktor Orban
.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Un collectif mobilisé pour la réhabilitation d’une ancienne voie ferrée dans le pays de Retz

Entre Paimboeuf et Saint Hilaire de Chaléons, 28 kilomètres de voie désaffectées depuis 1998. Des riverains et d'anciens cheminots...

Ospital Dinan : 6 goprad digarget dre ziouer a bas yec’hed

D'al lun 20 a viz gwengolo e ospital Dinan e voe galvet 11 goprad (war 1446) rak n'o doa...

Articles liés