Coupe du monde de rugby 2019. Victoire du Japon contre la Russie au terme d’une purge (30-10)

A LA UNE

Le coup d’envoi de la Coupe du monde 2019 s’est déroulé ce vendredi 20 septembre, avec tout d’abord la cérémonie d’ouverture, très belle, faisant honneur aux traditions japonaises.

Puis vint le match d’ouverture entre la Russie et le Japon. Ce qu’on peut appeler une purge rugbystique est arrivé. Le Japon s’impose au final 30-10, avec le bonus offensif, mais devrait passer rapidement à la trape en jouant comme cela, avec l’Ecosse et l’Irlande dans le même groupe, et même contre les Samoa.

Le match avait commencé par un en avant. Il s’est terminé par un festival d’imprécisions. Est-ce la météo, ou bien l’état du terrain, ou bien la médiocrité des joueurs qui a provoqué cela ? Le fait est qu’on a eu l’impression d’assister à un match équilibré, surtout en première période, alors que la Russie est une équipe de seconde zone en Europe et qu’elle ne doit sa qualification qu’aux éliminations sur décision administrative de l’Espagne et de la Roumanie.

https://www.youtube.com/watch?v=c-Q6B4mhjl0

Cette équipe Russe n’a pas démérité et s’est montrée vaillante, mais cela ne sera pas assez pour défier les autres équipes du groupe. Côté japonais, l’équipe semble à des années lumières de celle qui a battu l’Afrique du sud lors de la dernière coupe du monde. Il faut laisser sa chance au produit, mais on y croit pas, mais alors pas du tout.

Samedi, enfin de belles affiches de haut niveau, avec Australie-Fidji, France-Argentine et Nouvelle Zélande-Afrique du sud, pour réellement rentrer dans cette Coupe du monde, qui devrait, comme d’habitude, contenir son lot de matchs particulièrement médiocres.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

A la une de cette édition, Emmanuel Macron se couche face à Joe Biden. L'issue de l’affaire des sous-marins...

Cyclisme. Elmar Reinders remporte la quatrième étape du tour de Bretagne

La quatrième étape du Tour de Bretagne entre Ploeren (Morbihan) et Louisfert (Loire-Atlantique) a été remportée par le néerlandais...

Articles liés