JY Le Drian renonce à assister au match France Turquie

A LA UNE

Jean Yves Le Drian, ministre des affaires étrangères, a annoncé sa décision de ne pas assister au match de football France Turquie.

Comment peut on interpréter un tel renoncement?

Suite à l’offensive turque en Syrie contre les kurdes, les relations entre les deux pays se sont refroidies car la France a condamné cette action turque. Or les matches sont l’occasion tant pour les joueurs que pour leurs supporters de montrer leur soutien au gouvernement Erdogan. On peut donc craindre qu’une grande tension va régner ce soir au stade de France. JY Le Drian, représentant le gouvernement français, courrait donc le risque d’être pris à partie.

De plus la communauté turque de France comporte aussi de nombreux kurdes. Un risque d’affrontement entre eux et ceux qui soutiennent le président Erdogan ne peut être exclu. Une telle situation mettrait JY Le Drian dans une situation complexe.

Cela explique probablement sa décision mais cela ne résout pas les risques de cette rencontre.

THM

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

L’Amérique : de la pensée biblique à la pensée unique..

La pensée unique qui ravage le monde occidental est le dernier avatar de la pensée biblique dont l’origine se...

Shopopop et la livraison à domicile entre particuliers arrivent à Carhaix

Après Rostrenen, le Centre Bretagne est de nouveau la cible de la plateforme de livraison collaborative Shopopop, qui vient...

Articles liés