islamisme
Lorsque les médias utilisent le terme de « déséquilibrés » pour évoquer certains auteurs d’actes terroristes commis au nom de l’islamisme, que recouvre réellement ce vocable ? Sunrise s’est penché sur la question à travers une vidéo courte et sourcée !

Islamisme : des populations plus « déséquilibrées » que d’autres ?

Si qualifier un terroriste de « déséquilibré » permet aux médias mainstream de relativiser son action et d’en masquer la nature islamiste, l’utilisation de ce mot ouvre cependant un débat passionnant : les groupes de population ont-ils tous la même propension à compter parmi eux des « déséquilibrés » ?

En analysant les critères définissant sur le plan médical une « personnalité psychopathique » mais également en rapportant les conclusions d’une étude publiée en 2019 et indiquant la proportion d’individus ayant une personnalité psychopathique selon les groupes de populations à travers le monde, Sunrise répond à la question éponyme de la vidéo par l’affirmative !

Ainsi, pour 1 cas de personnalité psychopathique chez les Européens, on en observe en moyenne 7,5 chez les Africains subsahariens. De la même manière, une autre étude datant de 2018 rapporte que la propension à la schizophrénie varie génétiquement entre Asiatiques, Européens et Africains…

Toutes les sources utilisées par Sunrise dans la vidéo ci-dessous sont consultables sur CE LIEN.

Version Facebook :

AK

Crédit photos : Sunrise.tube
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V