Orvault (44). Rixe entre Gens du voyage et Roms : 10 blessés dont 3 par arme à feu

Publicité

A la Jallière, un camp de Roms situé tout près de la porte du Cardo au nord de Nantes et sur le territoire communal d’Orvault, près de l’établissement pénitentiaire pour mineurs, une violente bagarre a fait près de dix blessés ce dimanche après-midi, dont trois par armes à feu.

Une histoire de voiture

Au cœur de l’affaire : une vente de voiture, probablement pas payée en totalité ou en partie. Plusieurs personnes de la communauté des gens du voyage seraient allées, ce dimanche vers 15 heures, régler leurs comptes dans ce camp de Roms installé depuis plusieurs années à cet endroit.

Les armes à feu auraient parlé : trois personnes auraient été blessées dans le camp des Roms, dont un mineur âgé de 16 ans. Par ailleurs, au moins trois Roms et quatre issus de la communauté des gens du voyage auraient été blessés à coups de crosses d’armes, battes de base-ball et autres bâtons. Plusieurs d’entre elles se sont rendues à l’hôpital par leur moyens.

Toute l’après-midi et ensuite la nuit, diverses forces de l’ordre ont sécurisé les lieux pour éviter que la bagarre ne reprenne. Au moins un majeur a été interpellé pour usage présumé d’arme à feu, tandis que les assaillants auraient abandonné sur place deux véhicules et un fusil de chasse.

Cette fusillade ne semble pas avoir de liens avec celles qui ont opposé, depuis le début de l’année, et plus largement depuis 2015, les gangs des quartiers de Nantes, sur fond de trafic de stupéfiants. Ces dernières sont déjà au nombre de 63 – au moins – depuis le début de l’année 2019, ont fait trois morts et plus d’une vingtaine de blessés.

En marge de la fusillade qui a tué Mancef Mjidou, un serveur d’origine marocaine au Moonlight, un bar à chicha de la rue du Maréchal Joffre à Nantes, de nouvelles interpellations ont été effectuées ce lundi matin dans Nantes. Pour une dizaine de personnes interpellées, près de 200 policiers de tout le Grand Ouest ont été mobilisés. Parmi les personnes interpellées, plusieurs seraient poursuivies pour trafic d’armes.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Sociétal

Affaire Cottineau : l’ancien candidat LFI mis en examen pour viols et actes de barbarie sur mineurs hospitalisé après une tentative de suicide en détention

Pédocriminalité, Société

Un pédophile condamné est promu par le rectorat et devient référent EVAR [vidéo]

International

Pétrole à plus de 100 dollars : de Djakarta à Lisbonne, la colère de la rue s’étend

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Archéologie. À Corent, les Gaulois battaient monnaie d’or : découverte du plus grand atelier monétaire du monde antique ?

Local, NANTES, Religion, Société

Les nominations du diocèse de Nantes

edf

E brezhoneg, Social, Société

Labourien EDF o deus graet an harz-labour evit difenn un dreistwir

Patrimoine

Journées du patrimoine : Tiez Breiz met les phares bretons à l’honneur à Lézardrieux

International

Ceuta : le Parlement européen qualifie l’entrée massive de juillet d’« invasion » et de « guerre hybride », double camouflet pour Pedro Sánchez

Afrique du Sud

International

Afrikaners discriminés : Washington ferme sa porte aux responsables sud-africains

DINARD, Local

Pleurtuit. Après la polémique sur le marché de Noël débaptisé, la maire évoque des menaces, l’opposition condamne mais maintient sa demande

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes. 40 % de la délinquance de voie publique imputée à des étrangers : le constat sans fard du nouveau préfet

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, Sociétal, Société, ST-BRIEUC

Lancieux (22) : 150 caravanes s’installent sur des parcelles appartenant au Conservatoire du Littoral

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, Local, QUIMPERLé, Société

Le Trévoux (29) : caravanes sur le terrain de foot, la maire de gauche en appelle aux habitants

Découvrir l'article

Guérande

Gens du voyage à Guérande : la victoire tactique qui se termine en capitulation

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : l’opposition accuse le CCAS d’avoir servi à gonfler les listes électorales, la maire PS menace de saisir la justice

Découvrir l'article

A La Une, International

Irlande du Nord : moins d’immigrés qu’en France, mais beaucoup plus de colère ! Les chiffres

Découvrir l'article

NANTES

Loire-Atlantique : Axel Casenave, le maire de Couëron qui refuse de céder face aux militants pro-Roms

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : rixe au couteau entre deux familles roms à Villejean, un homme entre la vie et la mort

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES, Social, Société

La Montagne (44) : Quand une commune rurale prend en charge le relogement d’un bidonville entier

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : colère et mobilisation au Vieux-Doulon contre un projet de terrain d’accueil pour Roms

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.