Grèves : janvier, le mois du pourrissement ?

A LA UNE

Les mobilisations contre la réforme des retraites ont été suivies partout en France. Alors que le dialogue semblait avoir repris en début de semaine, la mobilisation de ce jeudi pourrait avoir redonné un élan aux syndicats contestataires.

Radio France : la grève en chantant

Depuis le 25 novembre dernier, des salariés et des membres du chœur de Radio France sont en grève pour protester contre le plan d’économies et de réductions d’effectifs souhaité par la direction du service public. Une grève qui a du mal à se faire entendre avant la création du mastodonte, France Médias.

Les nouvelles soldes pas à la fête

Les soldes d’hiver sont arrivées sous leur nouvelle déclinaison dans un format plus court. Pris en étau entre le mouvement social et la numérisation des achats, la grand-messe consumériste version hiver 2020 démarre mal.

L’actualité en bref

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Valérie Pécresse sera la candidate Les Républicains (LR) à la présidentielle 2022

Les résultats du second tour du congrès de désignation du candidat Les Républicains à l'élection présidentielle sont tombés. La...

Littérature pour enfants. Madame la Chouette vous propose sa sélection de Noël [Partie 2]

Voici la deuxième partie de la sélection de Noël de Madame la Chouette, animatrice et rédactrice du site Chouette...

Articles liés