Plusieurs dizaines milliers de personnes, pas loin de 100 000 opposants à la PMA sans père (des centaines de milliers selon les organisateurs) ont manifesté à Paris dimanche 19 janvier.

Lisez donc le compte rendu de l’AFP. Lorsque les manifestants ne plaisent pas à l’agence, elle ne tient même pas compte du chiffre des organisateurs : « 26.000 selon un comptage du cabinet Occurrence, 41.000 selon la police, ont défilé dimanche à Paris » peut-on lire sur la presse mainstream, qui se signale encore par sa désinformation sur le sujet. On peut s’interroger sur le traitement de cette manifestation par la presse mainstream comparé aux traitements, par exemple, sur les manifestations concernant les retraites.

On peut également s’interroger sur « l »indépendance » du cabinet Occurence, qui réussit la prouesse d’annoncer 1,5 fois moins de manifestants que la Préfecture de police, qui diminue pourtant systématiquement les chiffres.

Les images parlent d’elles-mêmes pourtant, pour ceux qui suivent les manifestations parisiennes habituellement :

Une semaine après l’adoption du projet de loi par le Sénat en commission, qui n’a pas remis en cause l’essentiel du texte déjà voté par l’Assemblée nationale, un collectif de 22 associations, dont la Manif pour tous, avait appelé à se rassembler dimanche sous la bannière « Marchons Enfants ! ». Mardi, le projet de loi sera examiné par l’ensemble du Sénat et La Manif pour tous appelle d’ailleurs à manifester, à 19h


Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine