Nantes. Le cochon qui fume, un restaurant du dimanche à la gloire du cochon

A LA UNE

Dans le cochon, tout est bon. Le problème, c’est que trouver un restaurant ouvert dimanche ou lundi soir à Nantes pour rendre gloire à cette maxime, c’était compliqué. Voilà qui est réglé avec l’ouverture rue de Strasbourg, en face de la placette au bout de la rue des Carmélites, du Cochon qui Fume.

Du fait d’horaires larges, le restaurant est ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 (et journée continue de 12h à 23h vendredi). En fait, ce sont les horaires jusqu’auxquels ils servent – on peut donc venir assez tard, y compris le dimanche et le lundi, jours pour lesquels l’offre en matière de restaurants, dans le centre, manque franchement de choix.

Le Cochon qui fume fait partie des nombreuses ouvertures de décembre-janvier qui témoignent que, malgré la hausse de l’insécurité et l’hiver bien plus pluvieux que la normale, le dynamisme de Nantes ne se dément pas. D’ailleurs, l’adresse nous a déjà été signalée par de nombreux lecteurs, y compris… des restaurateurs bien contents de pouvoir s’échapper de leurs établissements fermés le dimanche ou le lundi soir.

Parmi les incontournables plébiscités – et que nous avons goûtés, le boudin noir (13.5), les noix de joues confites (15.5), ou encore la saucisse à la châtaigne à la purée (13.5), sans oublier en entrée la terrine maison (6.90) et la pastilla croustillante de cochon confit (7.5€) ; pour ceux qui veulent autre chose que du cochon, il y a aussi du bœuf, du canard ou de l’agneau. Portions garanties roboratives et goûteuses, avec une bonne sélection de vins, dont un très correct Saint-Nicolas de Bourgueil.

La maison garantit un bon rapport qualité prix, avec des formules entrée, plat, dessert à 16.90 le midi et 25 € le soir, dans la moyenne basse de Nantes. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si l’établissement s’est rapidement hissé dans le top 150 des restaurants nantais sur Tripadvisor.

Réservations : https://www.lecochonquifume.com/

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pass Sanitaire : l’overdose !

A la Une ce soir, la prolongation du pass-sanitaire discutée à l’Assemblée Nationale. Mardi soir, les opposants à la...

Immigration. 67% des Français inquiets d’un « grand remplacement » de population

Un sondage qui pourrait faire l'effet d'une bombe. 67% des Français se disent en effet inquiets d'un « grand...

Articles liés