Coronavirus. L’Union Européenne garantit….15 milliards d’euros d’aide aux pays les plus vulnérables, notamment en Afrique

A LA UNE

Alors que la récession menace toute l’Europe…l’Union Européenne a décidé de dépenser l’argent du contribuable européen…pour d’autres continents et notamment l’Afrique, avec 15 milliards (oui oui, des milliards) d’euros d’aides…

Ahurissant.

«L’Afrique pourrait connaître les mêmes problèmes que ceux auxquels nous sommes confrontés en Europe dans quelques semaines. Elle a besoin de notre aide pour ralentir la propagation du virus», a averti Mme von der Leyen, présidente de la Commission européenne non élue, dans un message vidéo en plusieurs langues mis en ligne sur son compte twitter. «C’est pourquoi l’Union européenne garantit plus de 15 milliards d’euros pour aider nos partenaires du monde entier à lutter contre les coronavirus», a-t-elle expliqué. Mme von der Leyen a assuré que «plus d’argent viendra des gouvernements nationaux»

Ce pactole pris aux contribuables européens est est constitué par des ré-allocations de fonds non dépensés, réorientés pour lutter contre le Covid-19, des réserves du Fonds européen pour le Développement (FED) et des garanties données par le Fonds Européen pour le développement durable, selon cette source.

A titre de comparaison, 15 milliards d’euros pris aux 446 millions d’européens, cela représente environ 33 euros par habitant, qui vont donc quitter vos poches pour d’autres continents….alors même que notre continent traverse une crise sans précédent.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Littérature pour enfants. Madame la Chouette vous propose sa sélection de Noël [Partie 2]

Voici la deuxième partie de la sélection de Noël de Madame la Chouette, animatrice et rédactrice du site Chouette...

Covid : le retour des restrictions ? – Le JT de TVLibertés du vendredi 3 décembre 2021 [Vidéo]

À la Une du journal de TVLibertés du vendredi 3 décembre 2021, retour sur les réjouissances liées au Covid-19....

Articles liés