Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Royaume-Uni. Confiné chez lui, il découvre un tunnel datant de 120 ans…

Un homme qui s’ennuyait chez lui durant le confinement, décidant de faire du bricolage, a découvert un tunnel secret de 120 ans sous sa maison. Cela s’est passé à Plymouth, au Royaume-Uni.

Jake Brown travaillait dans sa maison nouvellement achetée lorsqu’il s’est rendu compte qu’un mur avait des textures différentes. Il a inspecté plus avant et a pratiqué une ouverture assez grande pour lui permettre de passer la tête pour jeter un autre coup d’œil.

À sa grande surprise, Jake a découvert qu’il y avait une énorme zone sous sa maison alors il l’a ouverte pour enquêter. À l’intérieur du tunnel, il a découvert des objets, dont des pots de peinture et un vieux journal, prouvant que le tunnel avait été bouché depuis plus de 50 ans, rapporte le Plymouth Herald.

Et il a trouvé des preuves sur des bouteilles que le tunnel lui-même datait du début des années 1900.

« Une fois que j’ai fait deux trous, l’un pour l’observation, l’autre pour une torche, j’ai regardé à travers la sombre étendue poussiéreuse et j’ai réalisé que c’était une autre sorte de caverne. J’ai procédé à l’ouverture d’une plus grande ouverture par laquelle je pouvais avoir une meilleure idée de l’espace, et si je devais continuer à faire du désordre. En créant un trou assez grand pour y passer, j’ai fait briller une torche dans l’obscurité, révélant l’espace plus grand que prévu devant moi. La caverne contenait beaucoup de déchets de construction d’une autre époque, alors je suis monté à l’intérieur pour explorer et regarder de plus près. » explique-t-il au journal local.

Il s’est vite rendu compte que la zone était plus grande que ce qu’il avait prévu. « J’ai mesuré la zone rugueuse de l’espace et j’ai observé son intégrité structurelle. J’ai été heureux de constater que le plafond voûté en pierre était en très bon état et que l’étendue mesurait 5 m de profondeur, 3 m de hauteur et 3 m de largeur. »

Il a ensuite fait venir un historien, pour discuter des origines du lieu, mais plus globalement, du quartier dans lequel il vivait. Insolite.

Source

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Royaume-Uni : Les hommes ne seront plus obligés de serrer la main aux femmes lors de la cérémonie de naturalisation à Westminster (Mais pourquoi donc ?)

Découvrir l'article

International

Guerre ethnique et religieuse entre gangs dans les prisons les plus dures du Royaume-Uni

Découvrir l'article

International

Un délinquant sexuel afghan ne sera pas expulsé du Royaume-Uni par crainte de “maltraitance” lors de son retour au pays

Découvrir l'article

A La Une, International

Bloqueurs de puberté, conséquences du changement de sexe, enfants cobayes et victimes…Un rapport médical choc sur le genre fait scandale au Royaume-Uni

Découvrir l'article

A La Une, Economie

L’Europe, le Royaume-Uni et l’héritage du Brexit : Entretien avec David Frost

Découvrir l'article

A La Une, International

Royaume-Uni. « Le Parti conservateur a un grave problème ». Entretien avec Robin Harris

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Farage demande au gouvernement de publier les statistiques complètes sur les crimes commis par les migrants

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni. Le coût de l’hébergement des clandestins toujours plus élevé pour les contribuables

Découvrir l'article

Immigration, International, Religion, Sociétal

Islamisation. Les stades de football anglais à l’heure du Ramadan [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Au Royaume-Uni aussi, un possible gouvernement travailliste à venir souhaitera légaliser l’euthanasie

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky