Un homme qui s’ennuyait chez lui durant le confinement, décidant de faire du bricolage, a découvert un tunnel secret de 120 ans sous sa maison. Cela s’est passé à Plymouth, au Royaume-Uni.

Jake Brown travaillait dans sa maison nouvellement achetée lorsqu’il s’est rendu compte qu’un mur avait des textures différentes. Il a inspecté plus avant et a pratiqué une ouverture assez grande pour lui permettre de passer la tête pour jeter un autre coup d’œil.

À sa grande surprise, Jake a découvert qu’il y avait une énorme zone sous sa maison alors il l’a ouverte pour enquêter. À l’intérieur du tunnel, il a découvert des objets, dont des pots de peinture et un vieux journal, prouvant que le tunnel avait été bouché depuis plus de 50 ans, rapporte le Plymouth Herald.

Et il a trouvé des preuves sur des bouteilles que le tunnel lui-même datait du début des années 1900.

« Une fois que j’ai fait deux trous, l’un pour l’observation, l’autre pour une torche, j’ai regardé à travers la sombre étendue poussiéreuse et j’ai réalisé que c’était une autre sorte de caverne. J’ai procédé à l’ouverture d’une plus grande ouverture par laquelle je pouvais avoir une meilleure idée de l’espace, et si je devais continuer à faire du désordre. En créant un trou assez grand pour y passer, j’ai fait briller une torche dans l’obscurité, révélant l’espace plus grand que prévu devant moi. La caverne contenait beaucoup de déchets de construction d’une autre époque, alors je suis monté à l’intérieur pour explorer et regarder de plus près. » explique-t-il au journal local.

Il s’est vite rendu compte que la zone était plus grande que ce qu’il avait prévu. « J’ai mesuré la zone rugueuse de l’espace et j’ai observé son intégrité structurelle. J’ai été heureux de constater que le plafond voûté en pierre était en très bon état et que l’étendue mesurait 5 m de profondeur, 3 m de hauteur et 3 m de largeur. »

Il a ensuite fait venir un historien, pour discuter des origines du lieu, mais plus globalement, du quartier dans lequel il vivait. Insolite.

Source

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V