Autour de Robin Durand ce vendredi 19 juin à 18h, Damien Girard, Bruno Blanchard, Fabrice Loher et Laurent Tonnerre pourront débattre de leurs projets pour la ville de Lorient en vue du second tour des Municipales. Lorient, c’est la ville du grand large : deuxième port de pêche français et premier pôle européen de course au large. L’océan est dans l’ADN de cette ville, tout comme la musique. Chaque été, Lorient devient la capitale internationale des nations celtes, lors du festival Interceltique.

Lorient est une ville de taille moyenne, avec un peu moins de 60 000 habitants. La redynamisation du centre-ville, la gestion des flux de circulation et l’attractivité économique sont parmi les dossiers chauds ce ces municipales. Quatre candidats pour le 2e tour se présentent pour succéder à Norbert Métairie (PS), le maire sortant. Les quatre candidats sont arrivés dans un mouchoir de poche, au 1er tour. 654 voix séparent le premier, l’écologiste Damien Girard, du quatrième, le marcheur Laurent Tonnerre.

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine