Publiée depuis 1985 par le Centre de recherche bretonne et celtiqueLa Bretagne Linguistique rassemble chaque année des articles sur la langue bretonne, issus notamment du séminaire de recherche éponyme organisé par le « Groupe de recherche sur l’économie linguistique de la Bretagne » (GRELB), et sa situation linguistique au regard d’autres langues, celtiques ou régionales.

La revue permet de diffuser les échanges de chercheurs se réunissant pour débattre des pratiques et des représentations linguistiques en Bretagne. Si cet espace d’échange porte principalement sur la langue bretonne (linguistique, sociolinguistique, dialectologie, toponymie, littérature, littérature orale, histoire), il s’intéresse aussi, d’une part, aux autres langues pratiquées en Bretagne et, d’autre part, aux autres langues celtiques modernes ou anciennes, ainsi qu’aux autres langues régionales de France, d’Europe ou du monde qui permettent d’éclairer la situation linguistique bretonne.

Les 4 numéros de 2016 à 2019 sont disponibles gratuitement ici 

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine