« Le centre-ville de Nantes est devenu un coupe-gorge ». L’hebdomadaire Le Point a mené une enquête dans la capitale historique de la Bretagne.
Une enquête qui confirme ce que nous écrivons sur Breizh-info depuis plus de 7 ans sans que les autorités ne prennent la mesure de la dégradation, lourde, de la qualité de vie à Nantes et notamment dans un centre-ville désormais en proie aux agissements des dealers, mais aussi aux bandes de « mineurs isolés étrangers » qui multiplient agressions et larcins dans la cité.
Sans compter bien entendu de la guerre des gangs qui ensanglante fréquemment les quartiers qualifiés de « sensibles » pour ne pas évoquer le fort taux d’immigration en leur sein.
Nous ne pouvons que vous inviter à vous procurer l’hebdomadaire cette semaine.
« Il est désormais bien délicat, la nuit tombée, de faire la différence entre la place du Commerce et la cour des Miracles. Parcourez quelques mètres à pied et vous vous verrez proposer toutes sortes de stupéfiants, comme s’il était évident que le badaud qui s’aventure seul sur le pavé ne pouvait être qu’un client en quête de drogue. La place du Commerce n’a décidément jamais aussi bien porté son nom. Il flotte dans les nuits nantaises le souvenir d’une insouciance aujourd’hui disparue » indique le journal.
« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ». Jacques-Bénigne Bossuet.
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse
Merci les socialistes……………….
Les commentaires sont fermés.