Pro 14 rugby. Le point après 8 journées

A LA UNE

Le championnat de Pro 14 de rugby, peu médiatisé en France (impossible à regarder sans une bonne connexion VPN et un abonnement à Premier Sports ou à ESPN+) en est déjà à 8 journées (pour certaines équipes). Nous faisons le point ci-dessous sur la dernière journée qui s’est déroulée ce week-end.

Du côté du jeu, voici le résumé des rencontres ci-dessous; des rencontres qui permettent de voir éclore les futurs talents irlandais, écossais, gallois, puisque ces trois nations jouent actuellement des matchs internationaux et ne comptent donc pas leurs meilleurs joueurs dans les équipes de Pro 14.

Dans la conférence A, l’Ulster est en tête avec 38 points, et 3 points d’avance sur le Leinster qui compte un match de retard. Suivent loin derrière les Ospreys, les Glasgow Warriors, les Dragons puis les Zèbre.

Dans la conférence B, le Munster caracole en tête devant les Scarlets, le Connacht, Cardiff, Edimbourg, Benetton.

Le championnat est un peu tronqué, certains matchs n’ayant pas été joué (et la perspective d’une refonte du championnat avec l’intégration de nouvelles franchises sud africaines n’est pas pour créer de la stabilité).

Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Saint-Brieuc. « Allahu Akbar », couteau, hache et dégradations : il écope d’une 19e condamnation

Un homme de 27 ans a écopé d'une 19e condamnation à Saint-Brieuc pour des faits de harcèlements et des...

Tennis. Rinderknech en patron, Moraing et Gabashvili en quarts !

Pour ce quatrième jour de compétition à l'Open de Tennis de Rennes, Arthur Rinderknech a fièrement défendu son titre,...

Articles liés