Nantes. Des clandestins nord-africains pris en flagrant délit de cambriolage

Publicité

Avec le confinement et la fermeture – durable ?  – des bars de nuit et surtout des boîtes de nuit, les détrousseurs nocturnes, souvent clandestins, « mineurs isolés » et nord-africains se sont trouvés une autre vocation. Monte-en-l’air. Sur les communes du pourtour de l’agglomération nantaise, partout où vont tramways et bus à haut niveau de service (Busway, C5, Chronobus), ils cambriolent ce qu’ils peuvent et squattent le reste.

Ce jeudi 3 décembre vers 23h20, à Rezé, victime d’une vague de cambriolages depuis fin octobre, deux individus à vélo essaient d’échapper aux policiers. Ces derniers finissent par en arraisonner un, qui s’avère circuler sur un vélo signalé volé (plus d’un par jour depuis plus d’un an), ainsi que du matériel multimédia volé dans une maison proche, et dans le fond du sac, un marteau, des briquets, des pinces. Curieux attirail pour une promenade de nuit !

Toujours le 3 décembre, mais la nuit précédente, vers 1h du matin, un habitant de Vertou voit des lumières mouvantes de lampes de poche dans le jardin de son voisin, absent. Les gendarmes de Rezé débarquent, et trouvent trois individus en situation irrégulière, âgés de 21, 26 et 28 ans, dans une voiture, une maison fracturée et sur les cambrioleurs, des objets qui en proviennent. Deux des cambrioleurs seront jugés pour vol avec effraction en réunion, le troisième, guetteur, est convoqué pour conduite sans permis et sans assurance.

On signale par ailleurs des cambriolages et des intrusions récurrents ces dernières semaines sur Saint-Herblain et Orvault, autour de la route de Vannes, notamment dans la soirée et la nuit. Plusieurs groupes de cambrioleurs ont été repérés par les riverains – ils sont tous « de type nord-africain », composés « de deux à trois individus, la trentaine », et viennent « en empruntant le tramway de la ligne 3 », avant de s’égayer dans les quartiers résidentiels autour de la ligne.

Louis Moulin

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Nantes. Des clandestins nord-africains pris en flagrant délit de cambriolage”

  1. poulbot dit :

    Dans le raz de sein , ils engraisseront les bar de ligne .

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Traversées de la Manche : déjà plus de 10 000 arrivées illégales en 2026

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, LORIENT, VANNES

Cambriolages dans le Morbihan : Vannes et Lorient en alerte

Découvrir l'article

International

Bruxelles 2026 : la capitale belge en voie de substitution démographique complète

Découvrir l'article

International

Espagne : Vox veut financer le retour au pays des clandestins avec les fonds publics « d’intégration »

Découvrir l'article

Immigration, International

Manche : Paris et Londres renforcent leur lutte contre les traversées illégales

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

« Identitaires de tout pays, unissez-vous ! » : Jean-Yves Le Gallou défend la remigration pour l’Europe de nos enfants [Interview]

Découvrir l'article

International

Belgique-Algérie : un accord pour accélérer l’expulsion des clandestins algériens

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International, Politique, Sociétal

Immigration : la droite européenne impose sa ligne au Parlement

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, Sociétal

Plus de 100 vols en une semaine : un clandestin tunisien multirécidiviste condamné… puis introuvable

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration clandestine : la Crète submergée par la route libyenne

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.