NASA. Ces 20 plus belles photos de la Terre prises depuis l’espace en 2020 [Vidéo]

A LA UNE

La NASA vient de publier une sélection de 20 photos de notre planète prises depuis la Station spatiale internationale. Dépaysement garanti !

Un spectacle grandiose offert par la NASA

Voici une série de clichés qui ravira ceux qui ont besoin de prendre de la hauteur pour entamer l’année 2021. La NASA propose ainsi une sélection des 20 plus belles photos de l’année 2020, prises depuis la Station spatiale internationale (ISS). Si cette dernière fait 16 fois le tour de la Terre chaque jour, les astronautes se trouvant à bord ont donc eu l’occasion d’immortaliser notre planète sous ses meilleurs angles au cours des 12 derniers mois.

La Corse dans le top 5

La première place de ce top 20 revient à un cliché des îles de Cuba et des Bahamas, où l’on distingue clairement les eaux turquoises de l’entrée du Golfe du Mexique, ainsi que la pointe sud de la Floride.

NASA
©NASA

En seconde position, on découvre la Cooper Creek, une rivière endoréique d’Australie, prenant sa source dans le Queensland pour terminer sa course dans le Lac Eyre, au milieu d’un paysage désertique.

NASA
©NASA

Vient ensuite en numéro 3 une photo de la Corse et de la Sardaigne, entourées par les reflets argentés du soleil sur la Mer Méditerranée.

NASA
©NASA

Le quatrième cliché de ce top 20 nous montre Chypre pris sous un nuage de poussière tandis que la proximité de l’île avec les côtes turques et syriennes interpelle le regard.

NASA
©NASA

La cinquième place est attribuée à la photo de la ville canadienne d’Ottawa, située au confluent de trois cours d’eau, où les couleurs de l’automne sont largement visibles à travers le rouge orangé des feuilles d’érable et le bronze doré des feuilles de caryer.

NASA
©NASA

Mais les 15 autres clichés valent aussi largement le coup d’œil, des Grands Lacs aux îles Kerguelen, de la Nouvelle-Zélande à l’Argentine !

Crédit photo : Wikimedia Commons (CC/NASA’s Earth Observatory)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Crise Énergétique Mondiale : Comment a-t-on pu se tromper à ce point-là ?

À quelques jours seulement de la COP26, la Chine annonce qu’elle vient de décider de rouvrir ses centrales au...

BHL et BZH contre Zemmour [L’Agora]

Bernard-Henri Lévy n’aime pas Éric Zemmour. Et le reproche le plus terrible qu’il trouve à lui adresser est : « Zemmour...

Articles liés