White lives matter. La vétérante Ashli Babbitt abattue froidement par la police dans le Capitole

Nous vous proposons de découvrir l’article de nos confrères de Lengadoc Info, au sujet de la vétérante Ashli Babbitt abattue froidement par la police dans le Capitole, sans que cela ne semble émouvoir une presse mainstream qui pourtant, n’a cessé de se répandre en lamentations pendant l’affaire George Floyd. Pas de White lives matter ici…pensez donc, une ancienne militaire, blanche, populiste, c’est presque le diable pour les tenants de ce système.

Une presse mainstream qui chaque jour un peu plus, par son parti pris, s’affirme comme hostile vis à vis d’une grande partie de la population (qui le lui rend bien aujourd’hui).

07/01/2021 – 15h30 Washington (Lengadoc Info) – Les événements qui se sont déroulés hier soir à Washington, à l’intérieur même du Capitole ont couté la vie à quatre personnes. Parmi ces victimes, Ashli Babbitt, militante pro-Trump semble avoir été abattue froidement par un policier alors qu’elle ne représentait aucune menace.

Une vidéo montre le moment ou Ashli Babbit est abattue

Elle s’appelait Ashli Babbitt, elle avait servi son pays pendant quatorze années au sein de l’US Air Force et avait été envoyée à quatre reprises en opération extérieure. La militante pro-Trump a été abattue hier soir alors qu’elle faisait partie des manifestants qui ont pénétré dans le Capitole. Intrusion faisant suite aux soupçons de fraude lors de l’élection présidentielle américaine opposant Donald Trump au candidat Démocrate Joe Biden.

Si une enquête est actuellement en cours sur les événements qui ont conduit à la mort d’Ashli Babbitt, plusieurs éléments circulent et notamment une vidéo où l’on voit clairement le moment ou la manifestante est touchée par un tir.

Si cette vidéo ne permet d’identifier ni le tireur ni l’arme utilisée (bien que la police ait reconnue être à l’origine du tir), on peut constater que Ashli Babbitt ne semblait pas constituer une menace au moment où elle a été abattue.

Lire la suite ici

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

5 réponses

  1. Hum…
    Dites, chers Breizh Info,
    plutôt que vos prises de positions (à gerber) sur l’actu internationale,
    ce qui est votre droit le plus strict, vive la démocratie,
    faudrait plutôt vous consacrer à l’actu bretonne,
    pour justifier le titre de votre… blog,
    non ?

    1. Et l’internationalisme prolétarien cher Alsacien (a gav din), qu’est-ce que vous en faites ?
      « vive la démocratie » On respire !

  2. Cher exp67, vous concèdez à regret à B-I le droit de prendre position sur l’actualité internationale et cela vous tord les tripes on dirait. Allez sur Libé ou les Inrocks, vous vous sentirez chez vous.
    Kenavo!

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !