« Trop tro breiz », une bande dessinée sur les pas de la Duchesse Anne

A LA UNE

« Trop tro breiz », c’est le titre d’une bande dessinée, consacrée à Anne de Bretagne. L’album qui vient de paraître, est la première réalisation de Jacques Gauvry et Jean-Luc Blanchard, deux habitants de Loudéac issus du milieu de la communication. Une BD historique et ludique qui nous ramène en 1505.

Il aura fallu 2 années de recherches historiques et de dessin pour que paraisse enfin cette première BD de nos dessinateurs et auteurs loudéaciens. La BD est articulé en deux parties : une première, en monochrome, où Anne de Bretagne narre la légende de l’hermine qui deviendra le symbole de la Bretagne et en donnera la devise.

Dans la seconde partie, Anne de Bretagne raconte son Tro Breiz effectué en 1505, durant lequel elle visitera les principales villes de Bretagne. Ce voyage, riche en anecdotes, projette le lecteur dans la Bretagne du XVIème siècle. Le récit est basé sur des faits historiques avérés et sur des anecdotes recueillies localement grâce à une enquête rigoureuse de terrain.

La BD est agrémentée d’un rappel de la vie d’Anne de Bretagne et d’encadrés qui approfondissent certains faits évoqués dans le récit.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Journées du patrimoine. Les manoirs bretons. Ar manerioù e Breizh

(Br) Pinvidik-mor eo glad ar vro, hag e-mesk an teñzorioù legadet dimp ez eus milieroù a vanerioù. Un tamm...

Rugby. 4ème défaite pour le RC Vannes à Mont de Marsan

Le début de saison du RC Vannes en Pro D2 tourne au cauchemar. 4 matchs, 4 défaites, la dernière...

Articles liés