Le Crédit Agricole recrute 588 personnes en Bretagne administrative

Le Crédit Agricole va recruter 588 personnes en Bretagne administrative en 2021.

Avec plus de 4700 employés et 412 agences en Bretagne, le Crédit Agricole figure parmi les premiers employeurs de la région. Comme chaque année, la banque lance une vaste opération de recrutement pour renforcer ses effectifs. En 2021, 588 postes sont à pourvoir dans les quatre départements de Bretagne administrative : 368 postes en CDI et CDD, 220 postes réservés aux alternants.

Les postes concernent principalement les marchés de la banque et de l’assurance (particuliers, patrimoine, prévoyance, professionnels, entreprises). Ils s’adressent à des diplômés en banque et/ou assurance, en commerce ou en gestion, de formation Bac +3 minimum, mais aussi à tous autres profils motivés par les métiers de la banque. Les candidats peuvent consulter les offres et postuler sur le site https://www.ca-recrute.fr/fr/nos-offres-ts/

220 postes en alternance

 Cette année, 220 postes sont proposés à des jeunes en formation (apprentissage, contrat de professionnalisation) de niveau Bac+2 et plus, voulant intégrer une formation de niveau Bac+3 à Bac+5 pour l’année scolaire 2021-2022.

Les recrutements auront lieu lors de job dating organisés en Bretagne les 11,12 et 13 mars 2021 (format à définir en fonction de la situation sanitaire).Chaque caisse régionale organise en parallèle ses propres opérations de recrutement.

Enfin parallèlement à ce recrutement, la banque lance la plateforme www.youzful-by-ca.fr, « qui vise à connecter dans les territoires les jeunes avec les entreprises et les professionnels qui recrutent (…) elle ambitionne de favoriser l’emploi local en faisant se rencontrer partout en France les compétences et les besoins d’acteurs économiques très divers, qu’ils soient artisans, agriculteurs ou PME. Pour les jeunes, l’objectif est de faciliter leurs recherches d’emploi en les accompagnant de A à Z avec des offres accessibles simplement, une communauté de professionnels avec qui échanger et des informations sur leur orientation et l’emploi, en lien avec L’Etudiant et l’Apprenti, le site de référence des apprentis. Les jeunes pourront également s’inscrire à des évènements dans leur région pour rencontrer les entreprises qui y recrutent . Pour les entreprises, notamment celles dépourvues d’outils spécifiques, l’enjeu est de faciliter leur recrutement en leur permettant de déposer des offres d’emplois (stage, alternance, CDD, CDI…) et d’acquérir de la visibilité auprès des jeunes. Plus de 300 000 offres émanant de Pôle Emploi et des professionnels inscrits sont déjà disponibles.»

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !