Cyclisme. Egan Bernal remporte la 9ème étape du Giro

A LA UNE

Quel final ! Au terme d’une dernière ascension dans des chemins de terre dessinant une fin de course dantesque, Egan Bernal (Ineos Grenadier) a remporté la 9ème étape du Giro, le Tour d’Italie.

Le Colombier a attendu le dernier kilomètre de la 9eme étape, entre Castel di Sangro et Camp Felice (150 km) pour sortir (après un train d’enfer mené par son équipe) et déposer tout le monde suite à une accélération d’une violence dingue. Aucun de ses rivaux n’y a résisté, y compris le maillot rose Attila Valter arrivé onzième à 15 secondes.

Remco Evenepoel a concédé 10 secondes (il termine quatrième). Vlasov et Ciccone se partagent les deux autres places sur le podium.

Mais un des héros malheureux du jour se nomme Geoffrey Bouchard (AG2R), repris par Bernal, avalé puis recraché, dans les 500 derniers mètres. Il se consolera avec le maillot de meilleur grimpeur.

A noter durant cette étape la chute terrible de Mohoric, de la Bahrain, contraint à l’abandon.

Ce lundi, 10ème étape avant la première journée de repos. Au total 139 kilomètres à parcourir entre L’Aquila et Foligno. Une étape en partie vallonée avec la montée de Forca di Arrone (3,4 km à 3,7%) suivi par celle de Cantoniera (5,9 km à 3,8%), et dans la foulée Vallco della Somma (6,8 km à 5%) mais avec un sommet à 40 km de l’arrivée.

Sprint ou échappée ? Réponse ce soir.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Multi récidivistes, deux Afghans condamnés pour avoir attaqué et poignardé un couple

Souvenez-vous, l'été dernier. C'était au mois de juillet, à Rennes. Un couple était agressé sur l'eplanade Charles-de-Gaulle. Par deux...

Charlotte D’Ornellas : « Greta sermonne tout le monde au nom de la survie de la planète. Quand Thaïs d’Escufon dit que l’immigration est...

Charlotte D’Ornellas : « Greta sermonne tout le monde au nom de la survie de la planète. Quand Thaïs...

Articles liés