Nantes. Une nonagénaire se fait arracher son collier et se retrouve à l’hôpital… La délinquance au quotidien

Les jours se suivent et la délinquance continue de fleurir à Nantes, ville célèbre pour son laxisme judiciaire aussi monumental que diversifié (drogue, meurtre, pédophilie, détention illégale d’armes, cambriolages etc.). C’est à se demander pourquoi les délinquants continuent d’enfreindre la loi, alors que la justice semble leur passer à peu près toutes les « incivilités », des rapines aux viols en passant par les exactions et les actes de torture.

Ce 1er juillet vers 16 heures, des policiers prennent en chasse un scooter suite à un refus d’obtempérer. La poursuite les conduit au cœur de Bellevue, où les délinquants commencent à peine leur journée – les policiers sont rapidement pris à partie, un jeune homme leur lance une chaise, puis un autre tente de renverser un motard en frappant sur sa moto. L’agresseur, âgé de 17 ans, est interpellé. L’autre est activement recherché – la France manque d’athlètes pour les lancers de poids aux Jeux Olympiques, peut-être faudrait-il le recruter ?

Par ailleurs, vers 12h30 ce 2 juillet boulevard du Massacre, un individu a arraché le collier d’une nonagénaire, qui a chu au sol avec violence. Elle a été transportée à l’hôpital, avec suspicion d’une fracture de la hanche. Le voleur est activement recherché.

Enfin, plutôt qu’aller fouiller des halls d’immeubles dans un quartier sensible quelconque, une quinzaine de policiers sont allés s’installer dans la station de tram et de bus du Cardo, près du Chêne des Anglais, ce 2 juillet dans l’après-midi. Comme de bien entendu, les délinquants du quartier voisin ont déserté les lieux et les usagers des transports en commun ont pu profiter d’une heure de tranquillité bienvenue.

Louis Moulin

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

ARTICLES LIÉS

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

Une réponse

Les commentaires sont fermés.

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !