Nantes. Alu et acide chlorydrique au Breil : l’auteur était un père de famille

Nous nous étions fait écho de ce que nos confrères ont (trop) vite appelé des « engins incendiaires » : des bouteilles avec des boulettes de papier aluminium et de l’acide chlorhydrique ont été lancées  le 24 janvier près du ministère des affaires étrangères.

Les policiers n’ont pas mis très longtemps à retrouver l’auteur de cette blague de potache. Ce n’étaient pas des enfants comme on aurait pu s’y attendre, mais un père de famille qui a expliqué avoir voulu « s’amuser » et voir à quoi ressemblait une explosion maison.

Filmé par la vidéoprotection du quartier 

Il a en effet été filmé par la vidéoprotection du quartier et déféré ce 28 janvier devant un juge ; il a reconnu avoir confectionné les bouteilles, dont seules trois ont explosé – c’est le dégagement de dihydrogène et la place qu’il prend dans la bouteille en plastique qui provoque l’explosion. Il a été convoqué pour être jugé sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Par ailleurs deux « mineurs isolés étrangers » d’origine nord-africaine ont été arrêtés boulevard Guist’hau ce 27 janvier en flagrant délit de cambriolages ; ils avaient brisé les vitres d’une agence immobilière avec une plaque d’égout avant de rafler les ordinateurs. Néanmoins, les policiers étaient très vite arrivés sur les lieux. L’un des voleurs, énervés, a lancé un PC à la tête d’un policier. Les deux voleurs, en état d’ivresse, ont été placés en garde à vue pour vol aggravé.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !