Eolien en baie de Saint-Brieuc : Aeolus bientôt sur zone

éoliens

Le 14 juin dernier, la baie de Saint-Brieuc était victime d’une pollution marine provoquée par une fuite d’huile sur le bateau Aeolus. 140 m de long et 45 m de large, l’imposant Aeolus est chargé de poser les fondations du chantier éolien pour la compagnie Ailes Marines. Or, celle-ci vient d’annoncer dans un communiqué que le contreversé navire allait revenir sur zone après vérifications et « optimisations techniques et environnementales » dans un port hollandais.

Selon « Ailes Marines », le bateau aurait été éprouvé entre le 5 et le 8 juillet dans le port de Rotterdam et aurait donné toute satisfaction. Son retour est donc annoncé sans qu’aucune date précise n’ait été donné. Pour des raisons de sécurité liées à la forte opposition des marins et riverains de la baie de Saint-Brieuc ?

Lors de son discours d’investiture le président de Région Loïg Chesnais-Girard avait rappelé son soutien au chantier de construction d’éoliennes en mer de la baie de Saint-Brieuc. La Région Bretagne est l’un des principaux financeurs du projet.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

  1. quid de la pollution visuelle ? les écolos se taisent !
    quant aux hydroliennes discrètes et plus efficientes avec les marées et les courants , ils ne sont pas assez rentables pour la grosse industrie?

Les commentaires sont fermés.

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS