Sainte-Anne d’Auray (56). Pour sa quatrième édition le pèlerinage Feiz e Breizh monte en puissance !

Les 25 et 26 septembre 2021 avait lieu la nouvelle édition du pèlerinage Feiz e Breizh qui s’est clôturé à la basilique Sainte-Anne d’Auray par la messe bilingue latin breton !

Présidée par Don Louis Marie Père abbé de l’abbaye Sainte-Madeleine du Barroux, assisté par des prêtres de la fraternité Sacerdotale Saint Pierre et de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre, la messe a rassemblé de nombreux pèlerins accompagnés de leur famille, jeunes pour la plupart.

Environ 1200 personnes (30 % de plus que lors de la précédente édition en 2019) étaient présentes dans la basilique pour cette cérémonie en rite extraordinaire (missel de 1962).

Les 300 marcheurs étaient partis samedi matin de Guénin, ont bivouaqué, accueillis par la communauté des Coopérateurs Paroissiaux du Christ Roi, pour reprendre la marche le lendemain matin et déjeuner après quelques haltes à la chapelle de Guernevec en Plumergat. Grâce à une organisation très au point, ces jeunes, familles et plus âgés ont franchi les 50 km et sont arrivés à Sainte-Anne accompagnés d’un bagad composés notamment d’éléments du bagad Saint Patrick des SUF de Quimper.

Tous ont pu prier et saluer Santez Anna la Grand-Mère des Bretons honorée dans ce lieu.

La prochaine édition prévue fin septembre 2022 est déjà en préparation !

Crédit photo : DR, BI et Frantz TOUSSAINT
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

  1. quoi ???
    il y a encore des catholiques qui respectent leurs traditions, leur foi et osent ne pas psalmodier le coran en arabe ! des jeunes scouts qui ne sont pas lgbtqa+

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS