Tyrannie politique. 147 députés (sur 577) votent la possibilité de prolonger le pass sanitaire…La Martinique montre l’exemple à suivre !

A LA UNE

Les députés en France sont 577. Lors des dernières élections législatives, ils avaient été élus par une minorité d’électeurs, ce qui leur enlevait déjà une forte légitimité. Alors quand, pour un texte aussi fondamental qu’un projet de loi sur l’état d’urgence sanitaire, ils se retrouvent comme mercredi 20 octobre 2021, à 147 à voter un amendement (74 pour, 73 contre) permettant la prolongation du pass sanitaire quasiment un an de plus, on peut légitimement s’interroger sur le fait de savoir si le pays n’a pas définitivement basculé dans la tyrannie.

A noter que le Gouvernement, Olivier Véran en tête, a été pris à partie, à juste titre, par Martine Woenner, pour son non respect de sa propre loi.

Le Gouvernement a fait par ailleurs adopté le fameux article 4, qui transforme les directeurs d’école en docteurs chargés de connaitre et de signaler les états sérologiques des enfants dans les écoles. 

Le projet de loi dans son intégralité a été adopté dans la nuit de jeudi avec seulement 10 voix d’écart par 135 voix pour et 125. Où était le reste des 577 Députés ? La population française serait en droit d’exiger leur radiation à vie de ce type de fonction, ces derniers ayant refusé de participer au vote sur un texte de loi fondamental pour notre avenir à court terme. Le texte sera examiné au Sénat dès le 28 octobre avant de revenir à l’Assemblée, en deuxième lecture.

Les dirigeants de la République française sont en roue libre. Jusqu’au moment où le peuple dira stop ? En Martinique, les autorités ont bien été obligées de capituler face à la mobilisation salutaire des personnels de santé dans les hôpitaux, personnel refusant la vaccination obligatoire. Résultat, Olivier Véran n’a pas eu d’autre choix – sous peine de devoir fermer les services – que de laisser faire. Un exemple à suivre dans tout le pays ?

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Skol-veur Stellenbosch (Afrika-ar-Su) : ar xhosa lakaet da drede yezh ofisiel

Amzer a oa bet ma oa skol-veur Stellenbosch kreizig-kreiz ar bed afrikaaner ha ma veze roet kentelioù a live...

Les Tuche 4, Au coeur du bois, West Side Story, Les Amants sacrifiés, Un endroit comme un autre, La Beauté du monde : au...

Les Tuche 4, Au coeur du bois, West Side Story, Les Amants sacrifiés, Un endroit comme un autre, La...

1 COMMENTAIRE

  1. on en est là en france ! devoir se rebeller et contester les lois, ce qui prouve que vouloir imposer plutot que rassembler et convaincre devient l’habitude

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés