À Nantes, Zemmour prône une politique de retour à l’harmonie sociale

A LA UNE

Comme nous l’avons rapporté dans un précédent article, samedi 30 octobre malgré la campagne d’intimidation de la gauche soutenue par des médias locaux, Eric Zemmour  a été chaleureusement accueilli par un public courageux qui avait refusé de se laisser intimider. Le très probable futur candidat s’est adressé à tous ceux qui aiment la France, son histoire, sa culture et son art de vivre en prônant l’harmonie sociale qui doit régner à nouveau dans notre pays.

Harmonie sociale par un urbanisme équilibré

Eric Zemmour a analysé ce développement de l’insécurité, de l’incivisme, de la violence comme le fruit d’un urbanisme porté par les municipalités de gauche comme celle de Nantes ou Rennes, mais aussi d’une certaine droite.

Selon lui, cet urbanisme a favorisé la concentration d’une partie de la population dans de grandes métropoles. Cela a entraîné la hausse des prix des logements, chassé les classes populaires de plus en plus loin, livré les centres aux bobos et les quartiers périphériques aux immigrés. Il rappelle que la nouvelle étape préconisée par la ministre Wargon est d’interdire aux Français d’avoir une maison individuelle.

Pour Éric Zemmour, L’implantation d’immenses hypermarchés a ruiné les commerces des centres villes et ceux des communes rurales.

Cet urbanisme, rappelle-t-il,  a aussi détruit des quartiers historiques, qui portaient la mémoire historique et le style de chaque région. Il a ainsi uniformisé et enlaidi l’environnement quotidien des habitants.

Pour y mettre fin il faut, selon lui, réorienter les investissements vers les communes rurales et les centres ville et cesser de verser des milliards dans la politique de la ville, c’est à dire au profit des zones colonisées par les immigrés.

Restaurer la solidarité nationale

Cette harmonie sociale, affirme Zemmour,  nécessite de restaurer la solidarité nationale. En effet, à l’origine de leur création, la sécurité sociale, l’assurance chômage, la retraite ne pouvaient bénéficier qu’aux nationaux et aux cotisants.

Aujourd’hui, la quasi totalité de ces prestations ont été ouvertes à toute la misère du monde. Cela a pour conséquences :

  • une médecine et des hôpitaux en crise où il est long et difficile d’avoir un rendez-vous,
  • des cotisations et des impôts de plus en plus élevés et, de ce fait,  un salaire net insuffisant pour les foyers modestes,
  • le développement de l’assistanat, c’est à dire le renoncement à assumer son existence et le désir d’être pris en charge,

Pour en sortir, les prestations qui ne sont plus le fruit d’une cotisation d’assurance doivent être réservés aux nationaux. Cela nécessite aussi d’arrêter l’immigration incontrôlée et d’expulser ceux qui sont en France uniquement pour profiter de ces avantages.

Lors de sa réponse à une question sur la politique du général De Gaulle d’associer le Capital et le Travail, Eric Zemmour a dit qu’il s’agissait d’un élément important pour retrouver cette harmonie sociale.

Une ambiance bon enfant et chaleureuse

Cette harmonie sociale se retrouvait dans l’ambiance de la réunion. Eric Zemmour se montre très simple et proche des spectateurs. Il manie l’humour comme on pouvait le voir lors de l’émission de l’excellente Christine Kelly sur CNEWS.

Cela s’est particulièrement ressenti lors de la deuxième partie de la réunion quand Eric Zemmour est passé de son exposé aux réponses aux questions de la salle.

Ainsi, pendant qu’on lui apportait un siège, Eric Zemmour a ôté sa veste. Alors qu’une partie de la salle crie :  » la cravate, la cravate... », Il répond tout de go  » vous savez, je ne suis pas un homme facile « … Rires dans la salle.

De même, quand certains, avant de poser leur question, lui disaient leur admiration et le complimentaient, il dira ne pas bouder son plaisir d’être apprécié…

En répondant très simplement, sans démagogie, ni promesse, à ces questions très diverses, il a rappelé que la politique ne se faisait pas avec des bons sentiments.

Il a pu ainsi rappeler l’importance de l’éducation par les parents et de l’instruction par l’école en rétablissant l’autorité.

De même, en géopolitique, il estime qu’il faut cesser de faire de la Russie un ennemi pour faire plaisir aux Américains alors que ce n’est pas l’intérêt de la France, ni des pays européens. Il fait au passage part de la honte qu’il a ressentie devant l’attitude de Macron face à Biden lors de leur rencontre à Rome le 29 octobre dernier.

Une réunion de candidat

Au delà de la promotion de son dernier livre La France n’a pas dit son dernier mot , Eric Zemmour a tenu en réalité une réunion de candidat à la présidentielle en traitant de questions qui sont du ressort d’un Président, c’est à dire d’assurer cette harmonie sociale et la sécurité intérieure et extérieure des Français. Le fondement de toute politique authentique d’un État.

La Marseillaise lancée par la salle en  clôture ne peut que confirmer cette impression

Jean Theme

Crédit photo : Breizh-info.com
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Dans les cités de Marseille avec Stéphane Ravier

Marseille, le Pastis, le vieux-port, la culture, la cuisine, la pétanque... Oui, mais pas que. Parce que Marseille c'est aussi...

Naufrage d’un chalutier au large de Saint-Cast (22)

Un chalutier qui pêchait la coquille Saint-Jacques a été retourné par une puissante vague vers midi ce mercredi 1er...

6 Commentaires

  1. Zemmour gêne et contrarie. Il est devenu l’homme à abattre par tous les moyens, même les plus antidémocratiques. Certains « humanistes » détenteurs du Vrai, qui chient dans leur froc, demandent son inéligibilité au nom de la morale. Faute d’arguments sérieux on lui oppose la calomnie, la diffamation et l’injure. Il ne serait pas surprenant qu’après des affiches appelant au meurtre – cible sur la tête de Zemmour – et pour lesquelles il n’y a eu AUCUNE réaction indignée de la classe politique, il ne soit vraiment victime d’un attentat qu’on mettrait sur le compte d’un déséquilibré mental !..
    Quand il devient difficile de faire taire quelqu’un jusqu’où pourraient aller ses opposants les plus radicaux ?

  2. Moi, je préfère Jean Lassalle.
    Eric Zemmour n’a jamais été un élu local, il n’expose que de grandes théories.. qu’il ne pourra pas appliquer, parce qu’il sera bloqué par « l’État profond. ».
    Et s’il ne dit pas qu’il est candidat, c’est parce qu’il est sous le coup d’une décision inéligibilité »..

  3. merci de nous permettre d’écouter zemmour
    enfin un discours de droite sans tabou, sans langue de bois, sans déni du réel, et avec des arguments percutants et solutions à méditer

  4. Qui a récemment qualifié la langue bretonne de « patois » ? Merci pour cette connaissance de l’histoire et merci pour le grand déclin qu’illustre lui-même Monsieur Z par ses élucubrations et ses falsifications ! On a l’impression d’un bonimenteur de foire…
    Monsieur Zemmour ressemble de plus en plus à une marque de lessive qu’on veut nous imposer de force à coup de lavage de cerveau.
    Pour la pensée tournée vers l’approfondissement et le progrès des idées, ce radotage marque un grand déclin.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés