Côtes-d’Armor : un élevage porcin poursuivi en justice

A LA UNE

L’Association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux », reconnue d’Utilité Publique, était présente Tribunal Correctionnel de Saint-Brieuc le 17 novembre 2021, pour une audience contre la SARL FERMEL, poursuivie pour mauvais traitement sur son élevage porcin.

Les faits se sont déroulés entre le 29 décembre 2017 et le 12 janvier 2021, à Le Méné (22), au sein du SARL d’élevage de porcin. Les animaux vivaient dans de terribles conditions de souffrance. Alors que le gérant avait déjà eu des avertissements de la DDPP depuis 2016, il était dans un déni total, à tel point qu’il refusait d’améliorer les conditions de vie des animaux.

Lors de l’audience du 17 novembre, Le Procureur de la République a requis une peine de 8.000 € d’amende dont 4.000 € avec sursis, à la fermeture définitive de l’établissement, la confiscation des animaux et à l’interdiction d’en détenir.

Le Tribunal a mis son jugement en délibéré et il sera rendu le 12 janvier 2022.

Crédit photo : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Vannes. Trois individus suspectés du vol de 31 voitures

Les policiers de Vannes ont interpellés trois individus, de 15 à 17 ans, suspectés du vol de 31 voitures...

Langue bretonne. Bodadeg dirak ar rektorelezh rassemblement devant le rectorat de Rennes

Emgav 'oa bet roet dirak rektorelezh akademiezh Roazhon d'ar Merc'her 19 a viz Genver 2022 evit lakaat gwask war...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés