Cyclisme. La Bretagne aura son vélodrome couvert, à Loudéac

La Bretagne va enfin avoir son vélodrome couvert. Et il sera construit au coeur de la Bretagne, à Loudéac, terre de cyclisme par excellence.

Le conseil communautaire de Loudéac a en effet voté mardi 14 décembre le projet du vélodrome couvert. Le vélodrome sera un formidable écrin pour le cyclisme breton, et même français.

Le vélodrome couvert va donc s’installer du côté du Comité de Bretagne de Cyclisme à Loudéac en Côtes-d’Armor. Le vélodrome sera couvert, avec une piste de 200 mètres. Il pourra accueillir 1500 spectateurs dont 55 seront assis.

Jusqu’ici, le Comité de Bretagne disposait de 14 vélodromes. Mais ce sera le seul au cœur de la Bretagne – avec celui, découvert, de Cléden-Poher à côté de Carhaix, et accolé aux locaux du Comité de Bretagne.

Le budget initial pour cette construction s’élevait à 12 millions d’euros. L’augmentation des matériaux de construction a conduit les élus communautaires à revoir le financement du projet dont le coût atteint désormais 13,2 millions d’euros.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

ARTICLES LIÉS

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !