501 naissances à la maternité de Guingamp en 2022….et dire que certains voudraient la fermer !

Futures mamans, accouchez à Guingamp pour sauver la maternité ! Tel pourrait être un slogan dans les mois à venir, étant donné les menaces qui pèsent sur celle-ci.

Des menaces alors même que les chiffres parlent d’eux mêmes : 486 naissances en 2019; 439 en 2020 et..501 en 2021, record battu sur ces dernières années.

C’est une petite Léonie, dont les parents sont de Pommerit-le-Vicomte, qui a terminé en beauté l’année 2021, le 31 décembre tandis que le petit Maylone est né à 0h30, ouvrant le compteur pour l’année 2022.

Pas loin d’un millier de personnes se sont réunies samedi 11 décembre pour témoigner leur soutien à la maternité de Guingamp. De nombreux personnels craignent en effet la fermeture du service dans les prochains mois.

Les citoyens eux, qui payent taxes, impôts et charges comme tout le monde, ont le droit à cette maternité, près de chez eux. Cela ne se négocie pas. Il s’agit de service public, pas de rentabilité !

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

  1. mais les milliards d’euros sont distribués ça et là pour des migrants ; la vie des français importe peu à nos zélites ! n’oubliez pas d’aller le dire dans les urnes

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS