Le Jumping international de Dinard fêtera ses 110 ans en 2022

Publicité

En 1912 au stade Degas, au Port-Blanc, en 2022 sur le terrain du Val Porée. Cent dix années séparent l’organisation du premier jumping de Dinard de cette nouvelle édition du concours breton, qui se tiendra du 28 au 31 juillet 2022 au stade du Val Porée (35).

Au nombre de 4 000 en 1912, c’est maintenant plus de 40 000 spectateurs qui ne sauraient manquer ce rendez-vous unique. Un événement paré de rose pour l’occasion, organisé dans l’écrin de verdure du Val Porée à Dinard, une ville emprunte d’Histoire dans un département de légendes : l’Ille et Vilaine avec la forêt de Brocéliande, Merlin l’enchanteur, et une région aux mille visages : la Bretagne.

Et les meilleurs cavaliers et chevaux du monde ne s’y trompent pas non plus. Aux côtés des acteurs impliqués auprès de l’équipe de Sport Concept aux commandes de l’organisation, l’élite du saut d’obstacles contribue à son tour aux lettres de noblesse du Jumping international de Dinard. Réputé être l’un des meilleurs concours au monde, le concours breton qui allie sport, convivialité et chaleur du public, les pousse en effet à se transcender. Et à quelques jours du début du championnat du monde de saut d’obstacles, organisé du 06 au 14 août à Herning (Danemark), le jumping sera aussi l’occasion pour certains cavaliers de parfaire leurs réglages sur la magnifique piste en herbe du Val Porée.

Pour ce nouveau crû, une vingtaine de nations, 150 cavaliers et plus de 300 chevaux rivaliseront sur la côte d’Emeraude. Au programme des festivités, 27 épreuves internationales seront proposées et réparties en 4 niveaux de compétitions : CSI5*, CSI3*, CSI1* et CSI YH pour les jeunes chevaux de 7 ans.

A ne pas manquer :

L’emblématique Derby (CSI3*), proposé le samedi 30 juillet à 16h30. Les engagés devront réaliser un parcours de 21 obstacles naturels et traditionnels (25 efforts de saut au total), dans un temps d’environ 3 minutes.

Le Rolex Grand Prix de Dinard (CSI5*), doté de 500 000 euros, proposé dimanche 31 juillet à 14h30. Bouquet final du concours, il réunira les 50 meilleurs couples du CSI5* sur un parcours dessiné par le chef de piste international Jean-François Morand, avec des hauteurs d’obstacles de 1.60m.

Renseignements : www.jumpingdinard.com
Entrée gratuite pendant les 4 jours – Restauration sur site

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Insolite, International

Économie américaine : les femmes raflent 86 % des créations d’emplois depuis le retour de Trump, la droite s’inquiète pour les hommes

Sociétal

« Ce qui reste de toi » : Gaelle VLNT met en vers le deuil de sa grand-mère et la dépression qui l’accompagne

sommeil

Santé

Santé. Un « pacemaker de la langue » contre l’apnée du sommeil : des résultats confirmés sur 3 ans

Sociétal, Technologies

Intelligence artificielle : nous construisons les machines plus vite que les institutions capables de les contrôler

Culture & Patrimoine, Histoire

New York expose le « tapis du roi » : quand Louis XIV commanda le plus grand tapis jamais tissé

occitanie

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Un incunable en langue occitane découvert aux archives de Toulouse

Technologies

Robot tondeuse Mova LidaX Ultra : que vaut la tondeuse sans fil ni antenne qui cartographie votre jardin au laser ?

International

Michel Festivi : Les « maquereaux » de Ceuta résistent à l’invasion migratoire 

cerveau

Santé

Santé. 1 AVC sur 5 pourrait être mal compris — et donc mal prévenu, selon une étude publiée dans Circulation

A La Une, Sociétal

« Homo occidentalis » : Fourquet et Rabinovitch décrivent la grande bascule anthropologique de l’Occident

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sport

Équitation. La France sacrée en pony-games U18 et championne d’Europe de horse-ball féminin

Découvrir l'article

DINARD, Economie, Immobilier

Dinard : La villa Surville, 700 m² du XIXe siècle cédés 150 000 € à un promoteur immobilier…

Découvrir l'article

Sport

Pony-games et horse-ball : 400 cavaliers et 6 équipes de France en lice du 10 au 15 août

Découvrir l'article

Cancale, Culture, Culture & Patrimoine, DINARD

Côte d’Émeraude. L’ensemble Althéa en tournée dans quatre églises début août

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, DINARD

Dinard. Amira Casar présidera le jury du 37e Festival du film britannique et irlandais

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Équitation : 14 576 cavaliers aux championnats de France de Lamotte-Beuvron

Découvrir l'article

DINARD

Jumping international de Dinard : les meilleurs cavaliers du monde au Val Porée du 30 juillet au 2 août

Découvrir l'article

DINARD

Jumping international de Dinard : la Côte d’Émeraude en dernière répétition avant les Mondiaux d’Aix-la-Chapelle

Découvrir l'article

Sport

Équitation : le Generali Open de France 2026 accueille les premiers championnats de France de para-équitation adaptée

Découvrir l'article

Sport

Lamotte-Beuvron : le Grand Tournoi rassemble 2 500 cavaliers pour les championnats de France des sports équestres collectifs

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.