Rappel. Le 2 avril prochain se tiendra le 9e Colloque de l’Institut Iliade à Paris

Le 2 avril prochain se tiendra le 9e Colloque de l’Institut Iliade à Paris.

À l’occasion de cet événement annuel incontournable de la droite hors les murs, se tiendront conférences, tables rondes et échanges sur le politique. Comment le restaurer ? Où se trouve le pouvoir ? Quelles places pour l’identité, la souveraineté, et le sacré en 2022 ?

« À une semaine du premier tour de l’élection présidentielle, notre colloque s’inscrit dans une dynamique de droite plus forte que jamais dans notre pays.

Prenant acte des terribles dangers auxquels sont confrontés les Européens : flux migratoires d’une ampleur sans précédent, cancel culture, travail de sape contre ce que nous sommes par des groupes d’intérêts à visées mondialistes, attaques contre la famille, mise en place de dictatures larvées à la faveur de crises « sanitaires », trahison ou subversion des élites, bouleversements géopolitiques, l’Institut Iliade réunit un plateau d’intellectuels et universitaires déterminés à réellement réfléchir aux questions qui fâchent » indiquent les organisateurs.

Les interventions d’Alain de BenoistPaul-Marie CoûteauxRenaud CamusMichel Maffesoli, ou d’acteurs de la droite alternative tels que Julien RochedyCharles de MeyerAlexandre Pesey (IFP) ou Laurent Obertone rythmeront cette journée de refondation politique et intellectuelle.

Réunissant près d’un millier de personnes à l’occasion de ce colloque, l’Institut Iliade s’affirme comme un acteur majeur du débat des idées, en France et en Europe (des délégations allemandes, autrichiennes, hongroises et italiennes sont attendues).

Informations pratiques

IXe Colloque de l’Institut Iliade – Restaurer le politique. Identité, souveraineté, sacré. Samedi 2 avril 2022 de 10 h 00 à 18 h 30. Maison de la Chimie, 28, rue Saint-Dominique, 75007 Paris.

Programme et inscriptions : institut-iliade.com/iliade/colloque-iliade-2022/

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS