Rennes. Quand les bobos célèbrent… l’immigration

On demeure stupéfait par l’intitulé de l’événement : « vive l’immigration ! » C’est ainsi que s’appellent les deux semaines de festivités destinées à commémorer les 20 ans du « collectif de soutien aux personnes sans-papiers » de Rennes.

L’événement sera ponctué de deux manifestations dans la rue dont l’une s’appelle tout simplement « Vive l’Immigration ». Celle-ci se tiendra le samedi 02 avril de 10h à 12h au départ du quartier du… Blosne ! C’est à dire un quartier de Rennes totalement abandonné aux dealers, où les enfants des écoles jouent au jeu de la course poursuite entre chouffeurs et policiers, où les travailleurs sociaux sont découragés par l’omniprésence des points de deal.

Et samedi prochain, des bobos rennais accompagnés de quelques boomers catho-gauchos vont défiler la gueule enfarinée pour « célébrer l’immigration », cette formidable avancée sociétale qui ne cesse de hanter les 50 dernières années. Psychiatrique !

Le lundi 11 avril à 18h, une seconde manifestation aura même lieu place de la mairie à Rennes pour lutter « contre les idées anti-migratoires après le 1er tour des présidentielles ». Il ne s’agit plus là de « soutenir des personnes » (en l’occurrence les immigrés) mais de soutenir le principe même d’immigration !

Durant un temps, les mêmes nous expliquaient que leur soutien aux immigrés et autres sans-papiers n’était qu’un soutien humanitaire et qu’ils ne cautionnaient en rien l’immigration qui vide en flux continue les pays d’origine de leur main d’oeuvre (parfois) qualifiée et pèse sur les équilibres démographiques des pays hôte.

Le gauchisme woke actuel a décidé de perdre toute mesure sur la question. Désormais il faut encourager l’immigration afin d’accélérer le Grand Remplacement. L’Afrique compte 1,2 milliards d’habitants, l’Europe 746 millions. Faudra-t-il vider l’Afrique de ses habitants pour prendre la place des Européens pour que ces militants de gauche soient pleinement satisfaits ?

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

4 réponses

  1. Pour donner l’exemple, tous ces humanistes devraient offrir gite et couvert aux migrants, sous leur propre toit. Nos politiciens devraient en faire de même, surtout quand la place ne fait pas défaut. Ainsi, la villa «Monejan» du couple Macron au Touquet, avec ses 250 m2 habitables conviendrait à plusieurs familles nombreuses. Mais… il faudrait faire une croix sur les 48.000 € que Brigitte engrange chaque année pour la location au rez-de-chaussée d’une boutique de prêt à porter et d’une agence immobilière.

  2. chouffeurs, en arabe chouf, en français guetteur !
    la sécu rembourse à 100% les opérations de chirurgie esthétique si on a l’AME mais pas le rhume si on est travailleur cotisant français. merci les bobos, je vais vous dire mon opinion dans les urnes les semaines prochaines

  3. Les immigrés représentent selon l’INSEE, 1 /1000 personne de plus chaque année en France, parmis eux 60 pourcents sont des européens, 30pourcents africains.
    Cet article et ces commentaires sont absurdes et racistes. Vous feriez mieux d’aller a ces événements pour comprendre les enjeux complexes de l’immigration.

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !