Covid dans les médias : en parle-t-on toujours autant ?

 Tagaday, a observé et mesuré l’évolution médiatique du Covid-19 dans les médias français depuis le début de la pandémie. Entre janvier et février 2020, aux prémices de la pandémie, le Covid faisait l’objet de 880 articles par jour en moyenne « seulement », moins de 1% des sujets traités dans les médias français. Le 20 mars 2020, quatre jours après l’annonce du 1er confinement, le sujet dépassait tous les records avec 19 187 citations sur une seule et même journée.

25 mois plus tard, alors que le conflit ukrainien et l’élection présidentielle accaparent les esprits, qu’en est-il de la couverture médiatique réelle du Covid sur l’ensemble de cette longue période ? Dans la série d’infographie ci-dessous Tagaday dresse le bilan d’un phénomène médiatique inédit dans sa puissance et sa durée, de façon globale et par typologie de médias, en volume et en pression médiatique et, pour février et mars 2022, par comparaison avec la guerre en Ukraine.

Méthodologie : cette étude a été réalisée entre le 1er janvier 2020 et le 31 mars 2022 à partir d’un échantillon de 3 000 titres de la presse française et sites du web éditorial et de 397 chaînes et stations TV/radio (plus de 5 400 programmes différents pour 2 000 heures par jour indexés en temps réel). Les articles paraissant dans plusieurs éditions de publications print régionales ne sont comptabilisés qu’une fois.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

2 réponses

  1. il faut continuer à en parler, nous avons inondé les gens sur le danger du corona, ensuite il fallait piquer tous les gens, OK ! avec une substance qui n’est pas un vaccin !!! mais maintenant il faut comptabiliser les morts du vaccin, et surtout les morts après vaccin et effets secondaires, tout cela pour faire plaisir aux américains et Davos, pour, comment éradiquer les sans dents de la terre ! voila le bilan ! allez les modérateurs, détruisez ce message comme dab !

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !