Insolite : un drapeau breton hissé sur la mairie de… Rouen !

Penaos

Les Rouennais ont eu la surprise lors du week-end du premier mai de voir un drapeau breton flotter sur l’hôtel de ville de la cité normande. La mairie ignore qui a pu accrocher ce gwenn-ha-du à la place du drapeau français sachant que l’accès au toit est des plus ardus. La municipalité envisage de porter plainte sachant, de surcroît, qu’un slogan en breton « Dizalc’hourezh (sic) evit Rawasseb » a été tagué sur un pilier de l’espace Monet Cathédrale tout proche.

Reste à savoir qui sont le ou les auteurs de cette action, piètres bretonnants de toute évidence (« Frankiz evit Rawasseb » aurait été plus approprié) et surtout qui est ce « Rawasseb » dont le nom ne renvoie pas précisément à l’Armorique éternelle.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

  1. Laissons la Normandie en paix en France. Contentons nous de regrouper (et c’est déjà beaucoup exiger de la France) les 5 départements de la Bretagne historique.

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !