La France représentée aux rencontres internationales de Drone Soccer à Séoul

Les 15 et 16 juillet 2022 se tiendront à Séoul des rencontres internationales de Drone Soccer. L’occasion pour la délégation française de créer l’exploit, mais aussi de mettre en avant ce sport prometteur, développé en France par l’Agence Faireplay depuis 2019.

Organisée par la Federation International of Drone Soccer Association (FIDA), la compétition réunira les sélections sud-coréennes, japonaises, belges, américaines, chinoises et françaises. Une grande opportunité pour la communauté Drone Soccer France d’être représentée lors d’un événement international.

L’équipe de France, composée de 5 joueurs, tous basés en Auvergne, et emmenée par son capitaine et entraineur en titre, Richard Barbarin, est déterminée à performer en Corée du Sud pour développer la notoriété de ce sport dans l’hexagone.

Originaire de Corée du Sud, le Drone Soccer s’apparente au “Quidditch” de la saga H.Potter. Le principe ? Faire passer son Drone Ball appelé « Striker » dans un but appelé “Donut”.

Développée en France par l’Agence Faireplay et son président Pascal Roignau depuis 2019, la discipline, séduit en Europe. Le développement du Drone Soccer en France est en marche, à l’image du lancement prochain de la Ligue Française de Drone Soccer, prévu pour l’automne 2022.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !