Aéroports bretons. Quelles destinations proposées cet été ?

aéroports

Envie de s’offrir une escapade en France ou en Europe durant la saison estivale ? Plusieurs destinations touristiques sont accessibles en vol direct depuis les aéroports bretons. Quelques suggestions.

À l’aéroport de Quimper, le retour des vols vers Londres

Les vacances d’été approchent. Après deux années de larges perturbations en raison de la crise sanitaire, on assiste de nouveau à une certaine « normalisation » (temporaire ?) en matière de transport aérien.

En clair, après la suppression progressive des mesures de restriction de voyage et avant un potentiel retour de ces dernières en cas de reprise épidémique, c’est peut-être le moment opportun de s’offrir une escapade dans l’Hexagone ou à l’étranger en cette période de relative accalmie.

Aussi, quelles nouvelles destinations nous proposent les aéroports bretons ? Du côté de Quimper, la compagnie britannique British Airways opéra quatre vols hebdomadaires (d’une durée de 1 h 15) entre la capitale de Cornouaille et Londres durant l’été, jusqu’au 4 septembre. Mise en place en 2012, la ligne avait cependant été suspendue en 2020 et 2021 en raison de la crise sanitaire.

Ces allers-retours londoniens, opérés par un appareil d’une capacité d’un peu moins de 100 sièges, seront programmés les mardi, jeudi, samedi et dimanche.

Nouvelles liaisons vers Porto et Birmingham depuis Brest

Plus au nord, l’aéroport de Brest-Bretagne propose plusieurs destinations touristiques en vol direct du mois de juin au mois de septembre.

Si vous optez pour des vacances en France, 15 destinations s’offrent à vous, notamment la Corse avec des vols le samedi pour Ajaccio et Bastia jusqu’à la fin du mois d’octobre. Autre beau lieu de villégiature, Biarritz fait figure de nouveauté pour l’aéroport de Brest puisque la ville basque est désormais accessible en ligne directe du 9 juillet au 27 août. Depuis la pointe finistérienne il est également possible de rejoindre Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Toulon et Toulouse. Sans oublier Paris, puisque les aéroports Charles-De-Gaulle et Orly sont également desservis.

Pour les voyageurs bretons désirant rester au pays, il est aussi possible de s’offrir une escapade à Ouessant et Belle-Île-en-Mer jusqu’à la fin octobre par l’intermédiaire de la compagnie aérienne Finist’air.

Enfin, des destinations européennes en vol direct sont également proposées. Jusqu’à la fin octobre, Brest-Bretagne desservira tous les mercredis Palma de Majorque (Espagne) ainsi que Porto (Portugal) les vendredis et dimanches. Plus à l’est, un séjour en Crête est également possible puisque une liaison avec l’aéroport d’Heraklion sera assurée tous les mardis jusqu’au 18 octobre prochain. Autre nouveauté 2022, des vols opérés par Flybe depuis Brest vers Birmingham tous les samedis, du 9 juillet au 30 septembre.

Plus de 80 destinations desservies par l’aéroport de Nantes

De son côté, l’aéroport Nantes-Atlantique propose une offre en hausse pour cette saison estivale 2022 avec 88 destinations accessibles en vol direct dans 25 pays (soit 16 % de plus par rapport à 2021).

Parmi les nouveautés, nous recensons 12 nouvelles destinations pour l’été : Brindisi (Volotea), Budapest (Transavia), Dakar (Transavia), Francfort (Lufthansa), Izmir (Sun Express), Oujda (Transavia), Mykonos (Volotea), Podgorica (Air Montenegro), Reykjavik-Keflavik (Transavia), Southampton (Eastern Airways), Zakynthos (Volotea), Zurich (Swiss).

Les amateurs d’Espagne devraient trouver leur bonheur depuis l’aéroport de la Cité des Ducs puisque pas moins de 13 destinations vers la péninsule Ibérique sont proposées : Alicante, Barcelone, Madrid, Malaga, Séville et Valence, les Îles Baléares (Ibiza, Minorque, Palma de Majorque) mais aussi les Canaries (Fuerteventura, Lanzarote, Las Palmas, Tenerife).

Même chose pour l’Italie, avec 11 liaisons assurées depuis Nantes :  Bari, Brindisi, Milan, Naples, Pise, Rome, Venise, la Sardaigne (Cagliari, Olbia) et la Sicile (Catane, Palerme).

Enfin, plusieurs aéroports grecs seront aussi desservis : Athènes, Kos, Rhodes, Héraklion, Corfou, Zakynthos, Mykonos, Santorin.

Depuis le mois d’avril 2022, ce sont six nouvelles compagnies aériennes qui opèrent depuis l’aéroport de Nantes-Atlantique : Air Montenegro, Corsair, Eastern Airways, Sky Express, Sun Express et Swiss, portant ainsi à 21 le total de compagnies régulières opérant à l’aéroport nantais.

Que propose l’aéroport de Rennes ?

En Ille-et-Vilaine, l’aéroport de Rennes Saint-Jacques fait lui aussi la part belle à quelques destinations touristiques françaises cet été puisque du mois de juin au mois de septembre, deux lignes vers la Corse sont assurées (Ajaccio et Figari), une troisième vers Calvi venant s’ajouter du 9 juillet au 27 août 2022.

Le Pays basque est lui aussi à l’honneur puisque des vols vers Biarritz sont assurés tous les dimanches depuis le 10 juin jusqu’au 28 août prochain. Ces quatre lignes sont opérées par la compagnie Air France.

Au total, l’aéroport de Rennes propose 15 liaisons directes pour la saison estivale 2022. Parmi celles-ci, on recense deux nouveautés avec des vols vers Francfort et Londres-Gatwick depuis le mois de mai.

Vers la France, il est possible de s’envoler vers Marseille, Montpellier, Nice, Toulouse et Lyon ainsi que Paris-CDG tandis que quelques aéroports européens comme Genève, Porto et Amsterdam sont aussi desservis depuis Rennes.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !