Piriac-sur-mer (44) : les pompiers tombent dans un guet-apens

Phénomène autrefois réservé aux quartiers chauds, la mode arrive désormais jusque dans nos campagnes : à Piriac-sur-Mer, petite cité de caractère du pays de Guérande, deux jeunes de 15 ans sont soupçonnés d’avoir monté un guet-apens contre les pompiers dans la nuit du 23 au 24 juin dernier.

Des poubelles ont, en effet, été incendiées sur le chemin de Ferline, un endroit paisible de la cité balnéaire. Arrivés sur place, les soldats du feu sont la cible d’un projectile. Les feux se multipliant au cours de la nuit, les gendarmes sont appelés et remarquent alors deux jeunes qui s’enfuient en courant alors même qu’une poubelle vient d’être incendiée prêt d’un compteur électrique.

Après une enquête rapide, deux jeunes mineurs des environs sont interpellés et placés en garde à vue dès le vendredi matin. Ils auraient reconnu être les ‘auteurs des faits.

Reste à savoir quelles sont leurs « revendications » ou motivations ? Les conditions de vie dans le terrible « ghetto » de Piriac-sur-Mer ou l’influence de certaines banlieues via tous les excréments musicaux diffusés au quotidien dans leurs oreilles ?

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

13 réponses

  1. Les pompiers feront comme les chauffeurs de bus (qui se font caillasser):ils ne retourneront pas dans ces  »quartiers sensibles »…mais ce que nos médias et nos islamo-collabos ne parlent jamais est que dans ces  »quartiers sensibles » (dans nos  »cités ») vivent AUSSI des non-musulmans qui, eux, ne font pas parler d’eux, ce sont souvent des personnes âgées, qui n’ont pas les moyens de déménager, et qui sont privées de transport, etc.. à cause des islamo-racailles, qui ne sont pas punies, que nos  »gouvernants » CONTINUENT de laisser entrée, en France, et à qui ils donnent la  »nationalité française »,…et les sous des contribuables non-musulmans qu’ils accablent d’impôts et de taxes!

  2. Sans doute toujours les mêmes ethnies. Si cela est le cas, il faut les ramener sur la terre de leurs ancêtres.

    1. Oui, je suis de votre avis, mais…le F.L.N., qui gouverne en Algérie, NE VEUT PAS reprendre les Algériens entrés  »clandestinement » dans notre pays! La solution serait DE NE PAS LES laisser entrer, en France…surtout que les Algériens crient leur HAINE de la France dans leur hymne national, puis ils se sauvent de  »leur » pays  »indépendant », d’où ils ont chassé TOUS les non-musulmans de leur pays natal!

  3. Voilà dans quel état Macron a mis la France !!! Et avec ça on discute au lieu d’exiger la démission de ce gouvernement pourri en totalité ! Ils vont le remanier ? Qui ? Les mêmes ! Super décision !! Vu les nouvelles proportions dans l’assemblée , le nouveau gouvernement doit en tenir compte… mais Macron a décidé que l’opposition n’en fait pas partie !! La révolution, c’est pour quand ?, Car il n’y a plus que cette solution !!
    .

  4. Les auteurs sont de jeunes piriacais tout à fait « bien comme il faut » !
    L’ennui peut être dans ce village ou la moyenne d’âge est plutôt élevée ?

  5. Les commentaires sont abjectes. Pas autant que cet article. Des excréments dans les oreilles ? Vraiment ? La France des réactionnaires est détestable. Malheureusement, elle gagne du terrain. On ne peut que le regretter. Suspecter l’origine ethnique des jeunes vandales est une hérésie. Ce discours doit être anéanti. Une bonne fois pour toute.
    Quant à la musique, laissez les écouter ce qu’ils veulent. A Piriac, il y a quelques années, on écoutait du Rancid et les Béruriers noirs. On cramait pas les poubelles, ni les pompiers, mais on pétait la tronche aux fascistes.

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !