Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Claude Lepage, 69 ans, tétraplégique, abandonné par les autorités, cherche un logement près de Plouër-sur-Rance (22)

Pendant que la République française loge des migrants aux frais du contribuable, certains autochtones eux, sont littéralement abandonnés par les pouvoirs publics dont on se demande si la devise n’est pas désormais « les autres avant les nôtres ». Parmi les victimes de cette préférence étrangère y compris au logement, Claude Lepage, 69 ans, tétraplégique, et sans logement depuis des mois du fait d’un incendie au lieu-dit les Vaux-Carheil, à Plouër-sur-Rance, près de Dinan (Côtes-d’Armor).

Il nous adresse son témoignage. Et nous demande de l’aide. Pour le contacter et l’aider, tél. 06 12 33 21 34 ou lepage.claude@sfr

Claude Lepage : Ce que je vis depuis 4 mois.

Chassé de la maison où je vis depuis mon accident (1978} avec ma mère par un incendie le 12 Mars dernier, après une courte pérégrination, je suis hébergé au camping international de Taden (22}.Ma mère a trouvé refuge au Foyer-logement de Plouër-sur-Rance notre commune.

Toutes les démarches auprès des organismes effectuées, (Neotoa. Maison du département} ; téléphoné aux communes environnantes, contacté la députée, email au ministère des Solidarités (si mal nommé}.J’ai également visité les agences immobilières qui n’ont rien à proposer.

En désespoir de cause, je me suis tourné vers les campings du secteur ainsi que les loueurs de pénichettes…en pure perte.

Agé de 69 ans, handicapé physique (tétraplégique} je suis confronté aux conséquences de l’impéritie des politiques françaises depuis des lustres. Cerise sur le gâteau, la commune de Taden qui gère le camping municipal a une conception « commerciale » de celle-ci et m’applique la tarification « touriste »à plein temps qui fait de moi le meilleur client ; 1000 € le chalet en Avril, 1545 euros en Mai puis 2008 en Juin. Pour une municipalité Divers Gauche, cela laisse pantois.

Le camping ferme en Octobre.

Mes recherches portent sur une zone de 15 à 20 km autour de Plouër-sur-Rance afin de rester en contact de ma mère de 89 ans qui a vu le bilan de sa vie partir en fumée. Un récent article de presse devait faire « bouger les choses » mais fut un soufflet sans conséquence. Je suis d’autant plus en colère que je lis ici et là ce qui est réalisé pour accueillir les Ukrainiens en matière de logement + allocations. Ceci sans rien remplir de dossier à priori.

Pour un Français la réponse est « remplissez votre formulaire et veuillez attendre dans la file que votre tour arrive“. Je pense à ces familles qui, comme moi, sont plongées dans la misère et la mendicité suite à l’incurie de ceux qui se présentent comme des hommes politiques.

Véritables escrocs du système électoral dont la réponse se résume à « je vais voir ce que je peux faire. Pour se tourner vers les mêmes organismes sociaux pour « voir ». I N CR O Y A B L E mais vrai ! Dire que nous avons un régime décentralisé pour les pots de vin sans doute.

Pour le contacter et l’aider, tél. 06 12 33 21 34 ou lepage.claude@sfr

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

13 réponses à “Claude Lepage, 69 ans, tétraplégique, abandonné par les autorités, cherche un logement près de Plouër-sur-Rance (22)”

  1. Cougar dit :

    Bonjour,
    Il ya une erreur à la quatrième ligne : à mon avis, vous avez voulu dire : “Les autres avant les nôtres”.

  2. CHEG dit :

    Phénomène connu hélas ! Je loue des chambres à des étudiants : si les français font une demande de CAF, ils attendent la réponse 1 bon mois. Si vous vous appelez Mamoudou ou Mohammed, dan les 8 jours votre courrier arrive. ?????Les autorités marchent sur la tête mais les Présdientes ou députés ne peuvent pas tout, les responsables hiérarchiques etc de ces instances sont souvent pitoyables hélas, même s’il y a de belles exceptions…Par contre le fisc sait exactement où se servir pour jouer au Robin des Bois….

  3. Osloden dit :

    Voir Courbet sur RTL. Et le député ? Vous pourriez peut-être vous faire passer pour un réfugié ukrainien parfaitement francophone et sans papier. Ce que vous vivez est affolant et nos pensées toutes cordiales ne peuvent assurément pas vous être d’une grande aide.
    Mais pensez à Courbet sur RTL !

  4. Martine Sinquin dit :

    Malheureusement , le cas de ce Mr est trop courant de nos jours . Je rajoutrais : TOUT POUR EUX ET RIEN POUR NOUS . Et je ne suis , ni raciste , ni anti tout ce qu on veut . C est juste illégal , mais la politique française ne joue que pour et surtout avec les sous du contribuable français . J ai honte d être française parfois . Je ne juge personne .

    • Legall dit :

      Helas, c’est la france de nos technocrates et autres bobos.

      De retour de l’étranger après y avoir passé 6 années, les Français n’ont aucun droit, aucune priorité sur les locaux.

      En asie comme en Afrique, en cas de problèmes, c’est direct dans l’avion vers l’amère patrie, la Françe !

  5. Martine Sinquin dit :

    Comment peut on partager l info , afin que les gens soient au courant de cette situation .Si je clique Partager , ça me donne : article ne pouvant être partagé . Dommage

  6. Martine Sinquin dit :

    Oups , c est bon j ai réussi à partager l info

  7. Gillic dit :

    Quelle honte pour notre république devenue ripoublique à tous les niveaux du mille feuilles administratif !!

  8. LEGALL dit :

    Courbet est une bonne idée, il y a aussi Cnews qui ne sont pas aux ordres

  9. patphil dit :

    claude, c’est un nom de prune ! le gouvernement adore mettre des prunes aux français pour financer la venue de mohamed! que ce gars change de prénom, il aura tout. je lui déconseille gwangalon ! trop local

  10. Lemée dit :

    Enfin quelqu’un qui réagit ! Ça fait longtemps que ça fonctionne comme ça ! Il faudrait appeler la presse locale et diffuser également sur les médias télévisés ! (Appel à l’aide)
    C’est lamentable ce qui vous arrive, et beaucoup sont concernés par cette injustice, cet abandon…
    Je vous souhaite des jours à venir meilleurs…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Espagne. Vers une crise profonde du logement locatif ?

Découvrir l'article

International

Immobilier. L’Irlande du Nord également confrontée à une explosion des locations touristiques

Découvrir l'article

Social

Logement, formation et accompagnement : un plan du gouvernement pour relancer l’emploi saisonnier

Découvrir l'article

ST-MALO

Saint-Malo. Deux appartements saccagés par des locataires

Découvrir l'article

Social

Précarité et logement. 70 000 personnes mal logées en Bretagne administrative

Découvrir l'article

Le Mag', Sociétal

Habitat. Comment prévenir et gérer les dégâts des eaux ?

Découvrir l'article

Economie

En 2023, les Français consacrent 59 % de leur budget aux achats alimentaires et au logement

Découvrir l'article

GUINGAMP, LANNION, ROSTRENEN, Social, Sociétal, ST-BRIEUC

Côtes d’Armor. Familles monoparentales, pauvreté, vieillissement : l’état des lieux du logement dans le département

Découvrir l'article

Social, Sociétal

Habitat. Comment s’équiper de meubles à moindres frais ?

Découvrir l'article

Le Mag', Sociétal

Vie pratique. Quand des cafards s’invitent dans votre logement…

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky