Annonces location réservées aux seuls musulmans, interdites aux terf et aux conservateurs. La société multiculturelle londonienne révèle les impasses du vivre-ensemble

Publicité

Décidément, il est bien malmené ce « vivre-ensemble ». Après l’exposition qui lui était dédiée au Stade de France, rasée au sol par ceux-là mêmes censés le symboliser, c’est au tour des petites annonces de Londres de montrer une réalité aux antipodes des utopies cosmopolites. Selon une enquête de The Telegraph, les annonces de location de la capitale sont explicitement discriminatoires. « Réservés aux musulmans », « Pas d’hommes hétérosexuels, s’il vous plaît ! », « Terfs [féministes ne reconnaissant pas les trans comme femmes], et sionistes priés de s’abstenir ». La recherche d’un logement se complique notablement et révèle une société plus fracturée que jamais.

Interdit aux non-musulmans

De nombreuses annonces de location à Londres et dans le sud-est de l’Angleterre, publiées sur Facebook, Gumtree et Telegram, s’adressent à des profils bien précis : « réservé aux musulmans », « pour 2 garçons musulmans ou 2 filles musulmanes », « hindous uniquement », d’autres « convient à un garçon pendjabi » priorisent l’ethnie, d’autres encore des régions bien précises de l’Inde.

Pour le quotidien The Telegraph qui a mené l’enquête, ces annonces enfreignent la loi sur l’égalité de 2010, qui interdit la discrimination fondée sur la religion ou les convictions, la race et d’autres caractéristiques protégées. Les propriétaires et les agences immobilières ne sont pas autorisés à spécifier une préférence pour une religion ou une race particulière lors de la location d’un bien immobilier. Mais pour contourner les lois, les annonces sont vite publiées et vite effacées.

On peut s’offusquer du caractère discriminatoire de ces annonces. Mais est-il vraiment étrange de vouloir cohabiter avec des gens qui partagent votre façon de vivre ? Est-il contre-nature de vouloir vivre avec les siens ? Ou la tendance à vouloir se regrouper avec ceux qui nous sont semblables est-elle, somme toute, un instinct humain naturel ? Des habitudes alimentaires à l’absence d’alcool en passant par les horaires de prières, que des musulmans désirent emménager avec d’autres musulmans du même sexe, qui respectent plus ou moins les mêmes règles de vie, paraît assez sensé. Surtout lorsqu’il s’agit d’une religion aussi prégnante dans le quotidien que l’islam.

Politiquement correct vs réalité

Le politiquement correct a tellement perdu de vue la réalité, qu’il en est venu à nier les différences, dans tous les domaines. Mais là où le bât blesse, c’est bien entendu si la situation était inversée. Robert Jenrick, porte-parole économique de Reform UK, s’en est exprimé :

Publicité

« Ces annonces sont révoltantes et anti-britanniques. Il va sans dire qu’il y aurait un tollé national si les rôles étaient inversés. Toutes les formes de racisme sont inacceptables, et aucun groupe religieux ne devrait bénéficier d’une exemption spéciale pour discriminer de cette manière. »

Elles dévoilent ainsi deux évidences consubstantielles à la société multiculturelle : la tendance humaine à vouloir se regrouper avec ses semblables et l’exclusion du peuple historique sur sa propre terre. 

Interdit aux hétéros et aux conservateurs

« Pas d’hommes hétérosexuels, s’il vous plaît ! », « transfemme non binaire idéalement à la recherche d’une personne queer », « Terfs [féministes ne reconnaissant pas les trans comme femmes], Swerfs [les féministes opposées à la reconnaissance des travailleuses du sexe] et sionistes sont priés de s’abstenir », « non aux transphobes ou aux sionistes ». Les annonces discriminatoires sur la base de l’orientation sexuelle et des positions critiques sur l’identité de genre ne font pas non plus défaut. 

Les positions politiques sont elles aussi dans le viseur : « pas d’électeurs conservateurs ou de Reform UK », « pas de Tories ou d’électeurs de Reform UK », « maison ouverte à tous les genres, orientations sexuelles, nationalités, races et croyances sauf aux Tories ».

Ces annonces plus idéologiques qui excluent « les électeurs de Farage » ou « les hommes hétérosexuels » révèlent l’intolérance crasse du camp du bien. Ce qui n’a pas échappé à Suella Braverman, porte-parole de Reform UK pour l’égalité des chances :

« Ces publicités ouvertement racistes démasquent l’hypocrisie cachée de la soi-disant gauche « tolérante ». Tout en se proclamant les défenseurs de l’inclusion et de l’égalité, les sympathisants de la gauche soutiennent ouvertement la discrimination fondée sur le genre, la sexualité, les convictions politiques et la religion ».

Combien de temps, combien de « faits divers », combien de preuves faudra-t-il encore pour convaincre les paladins du vivre-ensemble de l’échec de leur modèle de société ? Leur idéologie, faite de cohabitation forcée et de diabolisation de tous ceux qui pensent différemment, nous a amenés à la guerre de tous contre tous.

Audrey D’Aguanno

Photo d’illustration : DR

[cc] Article rédigé par la rédaction de breizh-info.com et relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par une intelligence artificielle.

Breizh-info.com, 2026, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention obligatoire et de lien do follow vers la source d’origine.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Annonces location réservées aux seuls musulmans, interdites aux terf et aux conservateurs. La société multiculturelle londonienne révèle les impasses du vivre-ensemble”

  1. vert dit :

    Le vivre ensemble érigé en dogme.
    Une fumisterie de gauchiste

  2. Poulbot dit :

    Quelque soit le pays, les gôches sont aussi menteuse que des arracheurs de dents , elle mettent en avant le vivre ensembles alors qu’elles pratiquent la plus pur des démagogies qui puissent exister dans ce monde .
    L’Homosapiens de base va t il enfin ouvrir les yeux et faire en sorte que ces menteurs disparaissent a jamais de ce monde.

  3. guillemot dit :

    Le « bien vivre ensemble » est une vaste fumisterie de la gauche bien pensante qui applique le fameux adage « faites ce que je dis , pas ce que je fais » en ne partageant pas le quotidien du petit français moyen

  4. Moretti dit :

    Le vivre ensemble lancé par la gauche bobo caviar c’est pour le petit peuple des quartiers défavorisés les gauches des grandes villes habitent les beaux quartiers protégés par les prix au M2 ! Les anglais ont bien voulu se laisser envahir par l’islam et ses adeptes qu’ils se démer…..avec ça !

  5. Ubersender dit :

    Faradje, futur premier ministre, va devoir faire un sacré ménage pour remettre la société britannique à l’endroit ; rien ne va plus chez nos amis d’Outre-Manche

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

cerveau

Santé

Santé. 1 AVC sur 5 pourrait être mal compris — et donc mal prévenu, selon une étude publiée dans Circulation

A La Une, Sociétal

« Homo occidentalis » : Fourquet et Rabinovitch décrivent la grande bascule anthropologique de l’Occident

Rugby, Sport

Top 14. Toulon – RC Vannes : grosse rotation, premières de Kuruvoli et Jonas, Cotarmanac’h à l’ouverture… ce qui attend le RCV à Mayol

E brezhoneg, Local, NANTES, Sociétal, Société

Diwazh-Liger (44) : Petra ober gant ar banniel LGBT er vediaoueg ?

Economie

Inzinzac-Lochrist (56) : la Chambre régionale des comptes dresse le portrait d’une commune au bord du gouffre financier

Environnement

« Carbone » : le documentaire qui réhabilite l’élément le plus diabolisé de la planète

racket_fiscal_csg

Economie

Loire-Atlantique. Nantes, Saint-Nazaire, Saint-Herblain : les maires socialistes préparent les contribuables à la hausse des impôts locaux

Sport, ST-MALO

Saint-Malo. 118 bateaux, 13 jours de fête : tout savoir sur le Village Départ de la Route du Rhum

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Wimille (62) : Une commune de plus à s’engager pour la langue picarde

Culture, Culture & Patrimoine

Revente de billets en France : Céline Dion et Lady Gaga font flamber les prix, les femmes restent minoritaires

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Droit de vote des étrangers, financement des diasporas : ce que contient le rapport adopté à l’unanimité par une commission de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, Société

La population immigrée présente en France a augmenté de 80% depuis l’an 2000 : trois scénarios pour demain

Découvrir l'article

International

Immigration extra-européenne : où en sont vraiment la Pologne, la Hongrie, la Tchéquie et la Slovaquie ? Une analyse du groupe de Visegrád

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

Interdiction du voile à l’école et toit maximum pour les élèves étrangers : l’hypocrisie de la droite italienne

Découvrir l'article

Economie, International

Pologne. Au 35e Forum économique de Karpacz, souverainistes et conservateurs dessinent l’après-Bruxelles

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Société

Italie : suite à une tentative de viol sur une Italienne, la population se mobilise contre l’insécurité liée aux étrangers

Découvrir l'article

International

Allemagne. L’AfD à 38 % dans le Mecklembourg, l’extrême gauche s’empare de Berlin : la déroute de Friedrich Merz

Découvrir l'article

Justice

De l’utilité des caméras dans les salles de tribunaux : le pour et le contre

Découvrir l'article

International

Angleterre : en 10 ans, la part des élèves blancs britanniques s’effondre de 66 % à 44 % dans les écoles d’élite publiques

Découvrir l'article

International

Écosse, Pays de Galles, Irlande du Nord : à Cardiff, les indépendantistes celtes signent un pacte pour sortir du Royaume-Uni

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.