Brittany Ferries. La compagnie lance une plateforme de tourisme local « respectueuse des traditions »

brittany ferries

La compagnie Brittany Ferries vient de développer une plateforme proposant aux touristes se rendant dans les régions françaises de l’Arc Atlantique de participer à des activités organisées par des habitants. Activités présentées par le site comme étant « uniques et authentiques » et « respectueuses des traditions ». Le projet n’en est toutefois qu’à ses débuts…

Livelocal.fr, nouvelle plateforme lancée par Brittany Ferries

Depuis le mois de juillet dernier, une nouvelle plateforme dénommée livelocal.fr a été lancée en ligne. À l’origine du développement de cette initiative, on retrouve la compagnie maritime bretonne Brittany Ferries. L’objectif de l’outil est de mettre en relation les touristes avec des habitants des régions visitées par ces derniers désirant faire connaître certains trésors de leur territoire parfois méconnus du grand public ou sortant des sentiers battus.

Quant à la couverture géographique de livelocal.fr. les activités proposées se concentrent autour de l’Arc Atlantique, de la Normandie au Pays Basque en passant, bien entendu, par la Bretagne.

Dans un communiqué de presse,  Christophe Mathieu, directeur général de Brittany Ferries, explique qu’ « au-delà des incontournables qui font l’attrait d’une région (sites, patrimoine, culture), grâce à cette plateforme, les habitants révèlent les trésors cachés et partagent avec les voyageurs leur connaissance des lieux où ils vivent. Des expériences de voyage qui donnent une saveur toute particulière au séjour et qui transforment de bonnes vacances en vacances uniques ».

Encore en phase de test, la plateforme propose d’ores et déjà des activités aux touristes en Bretagne ou encore dans les Landes. Par la suite, Brittany Ferries envisage d’étendre le dispositif aux autres pays desservis par ses navires, à savoir le Royaume-Uni, l’Espagne et l’Irlande.

Des activités diverses et variées, « loin des foules »

Sur le site, une pléthore d’activités seront proposées à terme aux visiteurs d’une région. Sport, art culinaire, nautisme, culture… il y en a pour tous les goûts, Brittany Ferries garantissant « des expériences uniques et authentiques organisées par des locaux passionnés ».

Autre particularité de l’outil, il y est précisé que les activités en question, « loin des foules », sont « respectueuses de l’environnement et des traditions. »

Une fois sur la plateforme, l’utilisateur doit alors préciser son lieu de villégiature, la date de son séjour et le type d’activité recherchée. Une carte interactive avec les propositions disponibles s’affiche ensuite.

Brittany Ferries
Capture site livelocal.fr

En ce qui concerne la fiabilité des personnes proposant des activités, livelocal.fr assure avoir sélectionné « des hôtes de qualité pour vous garantir la meilleure des expériences ». Ne reste plus qu’à observer quels retours seront faits par les utilisateurs de la plateforme au cours des prochains mois.

Crédit photo : capture site livelocal.fr (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !