Saint-Brieuc. Un migrant pris en flagrant délit de vol aggravé

voleur_schiappa

Dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 août 2022, la police de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) a interpellé un migrant en flagrant délit de vols aggravés, rue de la Grille. La scène s’est déroulée dans le centre-ville. Ce dernier est un migrant qui se prétend mineur (âgé de 17 ans) et qui réussi la prouesse, alors qu’il n a jamais été invité à venir sur le sol européen, à être déjà connu des services de police.

À l’issue de sa garde à vue, il a été déféré au parquet de Saint-Brieuc et présenté à un juge des libertés et de la détention, ce mardi 30 août, juge qui a décidé de le placer en détention provisoire, dans l’attente de son jugement devant un juge des enfants, mercredi 14 septembre.

La fin du mois d’août est décidément exotique dans la capitale des Côtes d’Armor puisque les policiers briochins ont récemment eu maille à partir avec un camerounais, alors qu’ils étaient appelé sur les lieux de violences conjugales. Ce dernier les a agressé, frappé et a mordu l’un d’entre eux au mollet avant d’être interpellé.

Et si la solution à ces exactions était le billet d’avion vers le pays d’origine ?

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

6 réponses

  1. Pas seulement le billet d’avion ! Il faudrait créer une comptabilité des étrangers, à laquelle serait inscrite les frais occasionnés au pays par leur présence et leur expulsion : frais de police, de justice, de transport, de nourriture, de santé, etc. Ils ne devraient pouvoir obtenir de visa ultérieurement qu’une fois leur compte apuré.
    On pourrait aussi appliquer ce qui en droit s’appelle solidarité : toute personne ayant aidé un étranger à entrer ou se maintenir sur le territoire illégalement serait solidairement responsable de ses dettes. Le billet d’avion retour serait ainsi payé par celui, marchand d’esclave ou immigrationniste bobo, qui aurait facilité le voyage aller.

  2. malheureusement ce n’est pas avec l’ahuri darmalin que la reconduite va se faire. Dans 10 ans cette racaille sera encore là à moins qu’on mette un mec qui en a à la place de ces chiures de mouches qui sont la mafia au pouvoir

  3. mineur isolé et homosexuel donnent tous les droits aux « chances pour la france »
    mordre quelqu’un est donc une pratique courante (comme l’avait fait la députée larem avia) pour certaines ethnies. être impuissant est aussi courant pour les policiers!

    1. Le cannibalisme sévit encore de manière endémique parmi ces populations ce qui explique le comportement décalé de ceux qu’on nous impose.

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !