Astrid Prunier (RN) : « L’heure est à la prise de conscience de l’état du pays et du quotidien des Français »

En tant que Conseillère Régionale RN, Astrid Prunier souhaitait réagir, dans nos colonnes, à l’actualité du moment. Nous reproduisons le texte adressé ci-dessous (rappel : les tribunes libres sont à envoyer sur [email protected]).

En ces temps difficiles vécus par les Français dans l’indifférence glaciale des dirigeants, il apparaît nécessaire de rappeler à M.le Président de la République que l’heure est à la prise de conscience de l’état du pays et du quotidien des Français ainsi qu’à la mise en œuvre immédiate de solutions pertinentes, bien loin de ses gesticulations enfantines.

Il faut un gouvernement désireux de protéger les ménages et entreprises Françaises en leur assurant une sérénité énergétique, économique et sécuritaire.

Le RN et ses 89 députés à l’Assemblée Nationale, portés par Marine Le Pen ne cessent de proposer les seules mesures adéquates et applicables pour soulager les Français, minimisant ainsi l’impact terrible des mauvais choix successifs de l’exécutif et de la gestion hors-sol d’Emmanuel Macron.

Les sanctions envers la Russie sont inefficaces et les répercussions pénalisent directement les Français. La soit-disant volonté d’après Bruno LeMaire de  » provoquer l’effondrement de l’économie russe  » est un échec rarement égalé!

Le Rassemblement National demande depuis des mois la baisse de la TVA sur l’énergie de 20% à 5,5% ainsi que la suppression de la TVA sur 100 produits de première nécessité. Une telle mesure rendrait immédiatement du pouvoir d’achat au peuple Français!
Alors que nos élus n’ont pour boussole que la protection et l’intérêt des Français, la pseudo-majorité continue ses choix désastreux, à huis clos, favorisant le déclin du pays.

En effet, gouverner c’est prévoir, anticiper et avoir une vision globale et au vu de l’impuissance répétitive et de l’incapacité du Président de la République à gérer cette énième crise, il est regrettable que Marine Le Pen n’ait pas été entendue lors des dernières présidentielles.

En cette rentrée politique imminente, la 1ere et seule force d’opposition ne lâchera rien, honorant la confiance de ses électeurs.

Astrid Prunier, Conseillère Régionale RN de Bretagne

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

13 réponses

  1. Bravo, on peut toujours espérer que le bon sens l’ emporte, mais ce n’ est pas gagné avec les pignoufs qu’ ont élu les français !!!!

  2. En dépit de discours qui ne convainquent que ceux qui partagent l’adhésion à « qui vous savez » celui-ci ne se sent pas concerné par nos problèmes. Non seulement il est dépourvu totalement empathie mais il
    obéit à des directives d’une tentative de gouvernance mondiale. Mais ces individus hors-sol n’arrivent pas à comprendre que leur gouvernance mondiale ne sera jamais qu’une mainmise sur l’occident. Ils ne pourront jamais y inclure la Chine, la Russie ni les états où gouverne l’islam.

  3. Bravo ! Enfin du bon sens !
    En effet, pourquoi les Français gardent des œillères. Il aurait été judicieux de changer tous ces politiques qui ne voient que leur intérêt personnel et non celui du peuple qui les a élus.

  4. le déclin du pays, là est toute la question…
    Le peuple va reprendre sa place
    que vous soyer de doite ou de gauche ou de je ne sais ou !!! rien a foutre de votre politique de merde depuis des décénies, pour vous la place est trop bonne, revoyer vos salaires par rapports au niveau moyen des Français . Vous avez abusé , nous allons reprendre nos droits soyer en sûr

  5. Désolé ma chère Madame mais je ne compte guère sur MLP pour changer quoi que cela soit !
    MLP est juste là pour faire élire n importe qui face a elle , ouvrer les yeux sinon dans 5 ans nous aurons les mêmes résultats !

  6. Quand on voit les mensonges du président et d’E.Borne sur l’énergie, notamment le nucléaire, et leurs discours changeant en permanence rapportés, non pas, par des pseudo-complotistes mais par des journalistes et sur les chaines publiques on s’ interroge sur ceux qui ont voté pour ces gens effrayés par la diabolisation incessante de l’opposition sérieuse du RN.

  7. de bien jolies paroles, mais quand on consulte l’argus des Députés, on constat hélas que nos élus du RN brillent par leur absence.
    MLP était élue, Antenne 2 l’a publié le soir de l’élection, mais Macron avec Fabius ont magouillé les résultats et Marine a laissé faire, Pourquoi ?
    depuis elle apparait comme un soutient de Macron puisqu’elle ne réagit pas à toutes ses décisions néfastes pour le pays.
    l’opposition a assez d’éléments pour demander la destitution de Macron mais préfère se dorer la pilule plutôt qu’agir, il est donc regrettable d’avoir élu des potiches, on aurait mieux fait de voter Zemmour, au moins lui aurait agit.

  8. Excellente déclaration. Maintenant, il faut aussi qu’elle contacte ses collègues élus comme députés pour qu’ils reviennent siéger au Parlement, plutôt que de rester en vacances prolongées jusqu’au 3 octobre !, une ruse de Macron pour agir les mains libres sans le contrôle du Parlement.

    Les députés n’ont pas à être deux mois hors de l’Assemblée à l’heure où la France a besoin d’eux. Et ils ne sont pas obligé d’obéir et de rester hors circuit pendant deux mois.
    Les députés doivent revenir, peu importe ce que leur a dit Macron.

  9. et avec les journaleux qui passent leur temps à relayer la propagande gouvernementale ou/et nous bassiner avec feue la reine pour éviter d’évoquer les vrais problèmes

  10. C’était pendant la campagne électorale présidentielle qu’il fallait faire le BILAN des 10 ans de Macron dont 5 en tant que tyran.
    Cette tâche d’inventaire aurait même pu être effectuée depuis longtemps par le RN pour disposer de munitions pendant la campagne, artillerie lourde puis assaults : un boulevard s’ouvrait devant le RN et Macron aurait été enseveli sous les décombres.
    Làs, rien.ne fut fait. Il s’agit donc d’une incompétence totale au plus haut niveau du RN.

    Actuellement, la seule stratégie possible est de s’allier ponctuellement avec LFI pour faire TOMBER le gouvernement avec des mentions de censure. Là encore, il y a un boulevard.

    Et de préparer un programme commun entre RN, Reconquête, et d’autres pour se préparer, UNIS, au grand choc devant les zélecteurs.

    Si l’heure n’était pas si grave, tous ces clowns élus me feraient rire.

  11. C’est très bien madame mais je ne crois pas que votre mandat d’élu au conseil régional vous permet de donner des leçons de gouvernance au gouvernement français. Ne vous trompez pas d’endroit ! Vous avez été élue pour siéger au CR de Bretagne et non à l’assemblée nationale.
    En revanche vos réflexions et suggestions pour améliorer le quotidien des Bretons seraient les bienvenues. Que pensez-vous du CR régional, de son président, quelles sont vos recommandations pour la langue bretonne?

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS