Viol de Nantes : la victime ne veut pas « stigmatiser les migrants »

Quimper

L’histoire raconte que des philosophes français discutant avec des homologues anglais interrogent leurs collègues en ces termes : « votre pensée marche effectivement très bien en pratique mais… marche-t-elle en théorie ? »

La Gauche woke en est arrivée là : dans une démarche turbo-jusqu’au boutiste. Rien ne peut entamer son amour inter-galactique de l’Autre et sa haine de l’Homme blanc. Les faits et le réel n’existent pas. Seule compte l’aspect moral de leur démarche.

La femme violée à Nantes par deux clandestins soudanais vient de faire savoir, par l’intermédiaire de son avocate, qu’elle « rejetait l’amalgame facile et erroné fait entre immigration et délinquance ».

Et son avocate (proche de la maire Johanna Rolland) de continuer : « Elle clame son attachement profond et indéfectible aux valeurs humanistes que sont l’accueil de celles et ceux qui cherchent refuge et l’ouverture aux autres. Ce qu’elle a subi et qui l’a perpétré n’y change rien« , clame Maître Anne Bouillon, indiquant que sa cliente « rejette l’amalgame facile et erroné fait entre immigration et délinquance. Elle rappelle que les violences sexuelles et sexistes existent en tous lieux, en tous temps, en tous milieux et par des hommes de toutes origines qui partagent en commun de se sentir autorisés à agresser des femmes ».

Sidérant ! Comme un syndrome de Stockholm qui serait aussi grand que le soleil !

Les algorithmes Google et Facebook enferment chacun de nous dans une communauté de pensée. Effet bulle où tout le monde pense comme moi. Cette personne est vraisemblablement l’une de ses prisonnières 2.0. Rien ne pourra faire effondrer son monde. Aucun migrant n’aura sa haine, quoi qu’il fasse. Quoi qu’il lui fasse. Est-ce une vision sur-christique de l’existence où ce n’est pas l’autre joue que l’agresseur reçoit en offrande mais le corps entier ? Ou est-ce tout simplement le signe d’une maladie mentale de masse, à situer entre l’ethnomasochisme et la soumission volontaire ?

Cette affaire nantaise est à mettre en parallèle avec un très vieux fait divers survenu en banlieue parisienne. Toute une famille avait subitement disparue d’une maison qu’elle occupait. Inquiète, la grand-mère des enfants du couple avait harcelé la justice pour qu’elle ouvre une enquête, arguant du fait qu’un homme, de race noire, s’était entretemps, installé au domicile des disparus. Finalement, les enquêteurs découvriront que cet individu avait tout simplement massacré toute la famille, avec la complicité plus ou moins passive de sa maîtresse : une femme médecin blanche.

Intrigués par le surprenant attelage que constituait cet homme frustre, violent et peu éduqué avec cette femme médecin, intellectuelle et parisienne, celle-ci leur avait répondu : « c’était ma part de négritude ».

Je le répète, rien ne peut entamer l’amour immense que portent les bobos woke aux immigrés. La tête sur le billot, les couilles dans le potage, ils continueront à aboyer haut et fort « l’intersectionnalité des luttes » et le « vivrensemble » sur fond de Yannick Noah.

Dans l’affaire de Nantes, le choix de l’avocate, M° Anne Bouillon, aurait-il à voir avec les déclarations de la victime ? Anne Bouillon, par ailleurs petite nièce de Joséphine Baker, est, en effet, un avocat réputé sur la place de Nantes pour sa spécialisation en matière de violences conjugales. Féministe convaincue et militante, Anne Bouillon dénonçait « le système patriarcal » dans une conférence du 08 mars dernier organisée par l’Université de Nantes et affirmait sans rire que « toutes les femmes, quelle qu’elles soient subissent de la violence » avant d’appeler à « penser les enjeux du féminisme en termes opposés à un discours racisé et sécuritaire sur l’altérité ».

Et la suite de son discours fait étrangement écho à l’affaire de Nantes : « Il n’existe pas une seule catégorie d’hommes violents, ce serait trop trop facile. Et que, évidemment, cette catégorie-là serait de préférence issue de l’immigration, de zones péri-urbaines et pratiquant l’islam. Non ! La domination masculine et patriarcale repose sur un système global, pensé, voulu et entretenu comme tel »

Une vraie Sandrine Rousseau de la Loire-Inférieure ! Comment s’étonner ensuite de la tournure que prend l’affaire du viol de Nantes ?

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

27 réponses

  1. A l’homme qui a écrit cet article (parce que c’est forcément un homme) :
    Vous êtes sexiste et fachiste, mais vous le savez sûrement déjà, vous faites honte à la Bretagne

    La femme victime du viol ne souhaite pas qu’on stigmatise ces agresseurs, mais heureusement vous êtes là pour le faire à sa place (ironique).

    Elle veut dénoncer le patriarcat, les hommes qui manquent d’éducation et de respect. Faire le raccourci : « migrants = bandits » est réservé à ceux qui ne réfléchissent pas, aux flemmards.
    Vous écrivez des articles, que des gens lisent, faites preuve de discernement SVP

    Cordialement

    1. Mais honte à vous !!!!!
      quelle horreur de devoir vivre avec des personnes comme vous qui prétendent malgré les horreurs quotidiennes que les français subissent, que le problème ça serait le « patriarcat » les vilains blancs toujours coupable de tout, ou je ne sais quel concept moisis importé des usa.
      Et le patriarcat des immigrés qui excisent leur femmes qui les tabassent et les force à rester dans la religion vous en parlez pas ???? Il Y a combien de femmes politique en Afrique ou au Maghreb c’est super féministes ces pays dis donc !!!!!
      Votre féminisme s’arrête uniquement à l’Europe et aux blancs ????
      Ah mais attendez…. Si les africains et les maghrébins maltraitent leurs femmes c’est sûrement à cause des blancs et de la frustration coloniale mdr 🤣
      Oui VOUS êtes raciste, VOUS êtes la « haine » de la France et des français victime vous êtes la soumission à l’islamisme qui fait chaque jours des morts , la soumission aux racailles puantes qui font la loi dans nos rues.
      Vous défendez et léchez les agresseurs les violeurs et vous méprisez et combattez les gens qui osent les désigner.
      Vous êtes la lâcheté, la honte, la faiblesse, la traîtrise tout ce qu’il y a de plus répugnant sur terre.
      Le Fachisme actuel celui qui défend des violeurs des terroristes et qui détruit la France avec un sourire sadique, c’est justement la gauche et j’estime que votre camp politique est responsable directement de toutes ces horreurs en facilitant l’immigration ultra massive et l’islamisation massive de la France. J’ai jamais eu autant de dégoût pour un camp politique et je vous combattrais tout le restant de ma vie.

    2. Cher Recoquillé, vos bons sentiments vous honorent. Toutefois, il faut accepter de voir la réalité en face. Les statistiques montrent une nette augmentation des violences sexuelles.
      « Le patriarcat et les hommes qui manquent d’éducation et de respect » doivent selon vous être seuls dénoncés. Fort bien. On partagera volontiers votre opinion.
      Mais alors, si nous sommes d’accord et si nous pointons ensemble « le patriarcat et les hommes qui manquent d’éducation et de respect », pouvons-nous aussi nous entendre sur les raisons qui font que « Le patriarcat et les hommes qui manquent d’éducation et de respect » augmentent en nombre ?

    3. Le « féminisme » s’est transformé en croyance sectaire.

      Il est parfaitement normal qu’en adoratrice du mouvement, vous n’ayez plus le moindre recul.
      Tout comme cette avocate.

      Il n’est pas étonnant que les femmes soient les premières victimes de ces mouvements sectaires. Il est scientifiquement démontré qu’elles sont beaucoup plus perméables aux croyances que les hommes.

    4. Ah, tiens, la woke de service. Qui en remet une couche. Vous stigmatisez les hommes (puisqu’ils existent!) inoffensifs, français ou pas en les assimilant a vos amis migrants, qui commettent des agressions et des viols a répétition a Nantes et ailleurs. De votre part ce n’est même pas un aveuglement, concevable dans une époque aussi troublée, non, mais bien de la doctrine immigrationniste, a la limite de la perversité… L’avenir dira qui de nous a raison, je ne parie pas sur vous.

    5. Parce que le fait que l’auteur soit un homme doit changer la perception de son point de vue ? Vous prétendez lutter contre le sexisme en l’inversant… Fétide…

    6. Ce que vous dites est soit de la sottise, soit de l’ignorance ou peut-être les deux. Vous savez très bien, les statistiques le prouvent malheureusement qu’une femme a beaucoup plus de malchance d’être agressée par un migrant que par un autochtone. Cela vous défrise mais c’est un fait.

  2. Avec la violée qui ne veut pas faire d’amalgame, et cette vieille dame
    à qui on ne propose aucun hébergement…. Les Français ont ce qu’ils méritent. Depuis des décennies, des hommes et des femmes clairvoyants ont prévenu de l’inexorable déclin de ce pays si les élections se faisaient toujours dans le même sens. Il est vrai que nul n’est prophète dans son pays!
    Et dire que des jeunes hommes et femmes s’acharnent à militer pour un changement radical, tandis que d’autres meurent sous l’uniforme!
    Laissons ce pays crever de sa belle mort. Rien ne changera tant que
    nous serons sous la coupe américano-britannique et maçonnique.

    1. Pardon de devoir dire que tous les Français ne méritent pas de crever, ni la  » violée  » ni la dame qui vit dans sa voiture. D’ ailleurs les Français qui résistent ne voulons faire crever personne. Cette métaphore n’aide pas au combat contre l’empire du mal et du mensonge et ses alliés !
      Depuis 1789 la France révolutionnaire combat la France traditionnelle, et maintenant les mondialistes veulent finir le travail en remplaçant le peuple. La résistance est difficile mais elle survit cf. les colonnes de Breizh Infos.
      Si vous devenez suicidaire, nos ennemis l’ emporteront. Ne désespérez pas
      Prenez exemple sur Vercingétorix, Charles Martel, Jeanne d’Arc, Louis XVI, Victor Hugo, Jean Jaurès, général Weygand, maréchal Pétain. Ils ont triomphé ou succombé, mais tous résistèrent jusqu’au bout.

  3. À chaque fois que vous parlez d’eux, vous offrez à ces tocards demi-dingues une publicité dont ils se nourrissent, alors qu’il s’agit d’une infime minorité névrosée de la population, même si elle est plus présente qu’ailleurs dans certains (petits) milieux médiatiquement exposés, d’où l’effet loupe la rendant à priori omniprésente… Donc… Une nana de 40 ans qui se promène seule à 06h du mat et qui va gentiment « demander du feu » à deux clandestins africains se fait violer. Fin de l’histoire. Qu’elle se trouve pareille avocate s’inscrit dans la logique des choses, inutile de leur offrir cette tribune malgré vous, non ?

  4. Mon Dieu mais quelle horreur 😱

    Les gauchiste peuvent se faire violer rouler dessus, pour eux l’immigration restera sacrée et les méchants resterons les fachos  imaginaire. A savoir 45 pour cent des français qui ont totalement marre et qui osent se plaindre des violences monstrueuses de l’immigration et de l’islamisme.
    J’ai tellement honte de voir mon peuple français se faire soumettre docilement.

  5. Petite rectification concernant l’affaire de la famille en région parisienne… L’assassin était effectivement de race noire et d’origine martiniquaise donc… français ! Tout comme le père de famille qu’il a tué ( son épouse était blanche, les enfants etaient donc métisses ). Donc s’il vous plaît il fait aller au bout des choses ou sinon ne rien écrire !

  6. Elle en veut encore une couche ? Soit, Il faut la mettre en cellule avec ses viloleurs jusqu’à plus soif !!! Jusqu’où descendra la connerie humaine !!!

  7. Cette dame n’est-elle pas tout simplement une bonne chrétienne qui tend la joue gauche et pardonne ? Mais cela ne doit pas arrêter la société ! La justice n’est pas aux ordres de la victime (pas plus quand elle dit aux juges : « je vous demande de vous arrêter » que quand elle réclame une vengeance aveugle), elle est au service des Français, et la place de ces Soudanais est en prison, puis au Soudan.

    1. Vous soulevez un point intéressant, a savoir que les « curés » gauchistes d’aujourd’hui sont les dignes héritiers (déchristianisés, certes) des tièdes bigots d’il y a deux ou trois générations, leurs grands parents en somme, avec des comportements similaires (ah, la bonne conscience!) , des petits bourgeois persuadés d’être « éclairés » , donc supérieurs moralement a la masse des français racistes et « patriarcaux ». La Croix, avec sa ligne éditoriale en guimauve bien pensante en est un symptôme éclatant…

  8. Le discours de « robot de la bien pensance » attribué a cette victime semble lui avoir été dicté par son avocate ( dans quelle mesure peut on lui attribuer une réaction aussi « automatique » alors que son état émotionnel a subi une perturbation cruelle, violente, dévastatrice: cela parait étonnant, pour le moins…)

  9. Je pense qu’elle devrait déposer plainte contre tous les hommes qui potentiellement sont des agresseurs sexuels et des violeurs, et notamment tous les noms blancs…
    Pour aller au bout de son raisonnement !

  10. Je pense qu’elle devrait déposer plainte contre tous les hommes, qui sont potentiellement tous des agresseurs sexuels et des violeurs. Et surtout des hommes blancs?
    Il faut qu’elle aille au bout de son raisonnement !

  11. le syndrome de stockholm (amour de son bourreau)frappe dans toute l’europe de l’ouest, cette dame violée ne souhaite pas que son drame soit une leçon pour d’autres dames, elle se gèlera cet hiver en solidarité avec biden , l’otan et van der leyen

  12. Pourquoi lorsque l’on dit une verité, on est systematiquement bloqué, surtout apres le W.E? est-ce que le mediateur de breiz info est sous influence Maroniste !!! sinon ce n’est pas la peine d’ecrire et de demander notre avis !!!!!!

  13. « Rejeter l’amalgame facile et erroné fait entre immigration et délinquance ». Ha ! Oui, la phrase qui revient chaque fois en leitmotiv par ceux qui sont en permanence dans le déni !

    Personne ne fait cet amalgame, sauf ceux qui le dénoncent parce que ça les sert ! Et d’un !

    Tous les migrants ne sont pas des délinquants et des violeurs ! Et de deux.

    Mais très majoritairement, les délinquants actuels et les violeurs actuels, sont des migrants ! Et de trois !

    Cette femme qui s’est fait violer, certainement de gauche, n’a qu’à se mettre à la disposition des migrants lorsqu’ils arrivent chez nous !

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS