La crise du Covid-19 a marqué pour beaucoup un tournant dans le contrôle des populations. Les outils de surveillance mis en place pendant la pandémie, conjugués au poids psychologique exercé sur les masses, ont montré que l’Etat était dans la capacité de développer leur contrôle. La propension à recourir à l’argent “magique” faisant chauffer la planche à billets a également eu un impact sur les mentalités, à l’image d’un dérèglement de la consommation incitée par la déconnexion entre l’argent et le travail. Depuis quelques mois, la guerre en Ukraine et les sanctions prises par l’Union européenne contre la Russie, tout particulièrement dans le domaine énergétique, dessine le nouveau terrain de jeu de l’oligarchie.
Des pénuries au rationnement, le futur proche de la population semble voué à s’obscurcir. Dans “Sécession – Manuel d’auto-défense contre la caste”, publié chez Culture et Racines, Éric Verhaeghe dresse un constat des outils qui nous oppressent et propose des moyens simples de s’en émanciper dans la limite des lois et du réel. L’objectif de la démarche est simple : s’extraire du maelstrom, s’émanciper des injonctions médiatiques et cesser de suralimenter l’Etat qui vous oppresse.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Sécession : Manuel de résistance à l’oligarchie – Eric Verhaeghe dans Le Samedi Politique”
Décevant.
E V croit il pouvoir vaincre ainsi l’empire américain ?
On commence par ne plus écouter les infos télé, on laisse tomber la 4èmè et 5ème dose du pseudo vaccin ARN, on ne paye plus avec son téléphone et on ne suit pas les conseils en boucle pour vous faire acheter des voitures électriques….pas de panique, il n’y aura pas de coupures de courant mais ils lancent une nouvelle peur du manque pour mieux se vanter, ensuite, de la bonne gestion de la crise énergétique ( comme pour la Covid ! ) La désobéissance du consommateur n’est pas encore punie par la loi donc, profitez en, faites simplement le contraire de ce qu’on veut faire faire aux moutons de Panurge !
effectivement, la seule chose qui nous debarassera de ces charognards, c’est la désobéissance internationale, sinon allez les chercher chez eux, mais là !!! je pense sincerement que les pays sont en majorité dans ce sens, mais qui declenchera cette mutinerie !