Cyril Hanouna coûte cher à Vincent Bolloré

hanouna

Cracher dans la soupe qui vous a nourri n’est pas une bonne idée. Louis Boyard (LFI), député de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), en a fait l’expérience à ses frais. Avant d’être élu député, il faisait des apparitions en tant que chroniqueur dans l’émission de Cyril Hanouna « Touche pas à mon poste ! » (C 8). Ce qui lui valut de toucher 6 784 euros en six mois. Le 10 novembre, revenant dans « TPMP » en tant qu’invité politique, il commet l’erreur d’évoquer en direct les affaires africaines de Vincent Bolloré, propriétaire de la chaîne : « Bolloré qui a déforesté le Cameroun ». Réplique immédiate d’Hanouna : « Tu sais que t’es dans le groupe Bolloré, ici ? » – Ouais. – Qu’est-ce que tu viens foutre ici, alors ? » Et le voilà qui arrose d’insultes Boyard : « Tu sais que je t’aime, mon chéri, ferme ta gueule, abruti, t’es qu’une merde. » Et comme ça ne suffisait pas, ce dernier eut droit à « tocard » et « bouffon ». Un argument politique fut même utilisé par Hanouna : « Si t’es député, c’est grâce à nous ! » Le sociologue Philippe Riutort, auteur de « La politique sur un plateau » (PUF), confirme : « Le pire, c’est que, quand Hanouna dit qu’il a « fait » Louis Boyard, il a raison… » (L’Obs, 24 novembre 2022).

En effet, « TPMP » attire plus de 1,8 million de téléspectateurs en moyenne. Dans la stratégie des politiques, « qui vise à convaincre abstentionnistes et dégoûtés de la politique, « TPMP » est un vecteur incontournable, avec son public jeune et plutôt peu qualifié. » « Avant Louis Boyard, un temps chroniqueur de « TPMP », Raquel Garrido avait son rond de serviette dans l’émission. L’ex-avocate fut même l’une des têtes de gondole du show cathodique. Lors de sa campagne législative, nous confiait-elle, elle a bénéficié à fond d’un effet « vu à la télé » (L’Obs, 24 novembre 2022)

Quelques jours plus tard, Cyril Hanouna a expliqué le pourquoi de sa réaction face à Boyard : « Sachez une chose, Vincent Bolloré n’est pas mon patron et je le redis ce soir, c’est un ami de vingt ans. Un ami qui m’a toujours soutenu, qui était le seul à m’appeler quand j’avais 200 euros par mois, et par semaine parfois […] Un ami de vingt ans, je le défendrai toujours. » (L’Obs, 24 novembre 2022). Un ami en or, puisque Hanouna a obtenu de Bolloré sa reconduction jusqu’en 2026 pour 35 millions d’euros, d’après Le Parisien. Qui dit mieux ? Il est vrai que Vincent Bolloré possède la treizième fortune professionnelle de France avec 9,250 milliards d’euros (Challenges, 7 juillet 2022). Avons-nous affaire à de vrais amis ? Le Breton invite-t-il l’animateur dans sa propriété d’Ergué-Gabéric ?

Bernard Morvan

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

9 réponses

  1. Vincent Bolloré n’est surement pas idiot et sais compter. Cyril Hanouna, que l’on apprécie ou pas est un des plus gros faiseur d’audimat de France. Il a un peu pété les plomb contre Boyard mais ce dernier n’as vraiment pas la reconnaissance du ventre.

  2. Pour la finance médiatique, seul l’ Audimat est roi ! Peu importe le niveau des émissions, des gens qui donnent leur avis comme sur les réseaux sociaux et comme disait Georges Frêche :  » Je m’adresse plutôt aux Khonns car ils sont plus nombreux !  » Voilà tout est dit .

  3. Franchement , c

    est encore trop cher payé pour raconter des conneries à la télé . Ce mec est sans logique ,
    homophobe , raciste , juge les gens sans essayer de les connaître , il fait honte à la télé

  4. C’est triste de voir B I parler de ce cirque et ignorer tant d’autres sujets : Ukraine, IVG, Malaisie, Callas, …

    1. Très bien vos sujet mais je pense qu’il à eu raison de parler de la déforestation au Cameroun malheureusement le patron y es pour quelque chose et il fallait que cela éclate au grand jour évidement comme Cyril Hanouna est de plus en plus hypocrite il ne laisse pas les gens parler jusqu’au bout

      Pour un animateur c’est à lui de gérer le temps de parole des invités et de ses (Chroniqueurs)

  5. du pognon de dingue !!! quand la plupart des gens en sont à regarder le 15 du mois à ne pas trop dépenser

  6. ce qui est fait est fait il n’en reste pas moins que Boyard est un idiot imbu de sa personne député par hasard et par la grâce du ratissage de LFI et certainement pas sur sa valeur personnelle
    Ceci dit Hanouna aurait mieux fait de le laisser vociférer et baver son venin en lui rappelant que ce n’était pas le sujet de l’émission mais on se refait pas !

Les commentaires sont fermés.

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS