Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Protégez nos enfants des migrants ! » Une lettre ouverte au Préfet de Loire Atlantique au sujet de Saint-Brévin-les-Pins

Ci-dessous une lettre ouverte adresse au Préfet de Loire Atlantique et rédigée par le Collectif Préservation de l’École de la Pierre Attelée au sujet de la réalisation du Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile (CADA) de SaintBrevin-lesPins.

Monsieur Le Préfet,


Devant la réalisation d’un CADA à proximité de l’école de la Pierre Attelée, nous ressentons un 
vif sentiment d’indignation suscité par la menace qui pèse sur nos enfants. Nous avons encore en mémoire l’enlèvement et le meurtre du petit Jonathan COULOM dans le quartier du Menhir.

Jusqu’ici, dans un but de sécurité, le principe élémentaire de séparation des enfants et des 
adultes prévalait. Alors, pourquoi héberger 110 migrants avec vue plongeante sur une école maternelle 
En effet, l’actualité se charge malheureusement de confirmer que l’emplacement désigné pour accueillir ces étrangers est vraiment très mal choisi !

Nous avons appris
 que « la moitié des centaines de migrants clandestins qui survivent dans des camps de fortune autour de Paris souffrent de troubles psychiatriques ». (1) Encouragés par l’épreuve de la migration et du déracinement, « les troubles psychiques graves s’élèvent à 16,6 % » sur ce groupe de personnes, estime Santé Publique France
Les psychologues décrivent la migration comme un traumatisme et « une perte du cadre culturel à partir duquel était décodée la réalité ». C’est d’ailleurs ce qu’affirment les magistrats qui défendent les migrants : ils ne possèdent pas nos codes.

De fait,
 des migrants se rendent coupables d’actions parfois très graves relevant d’esprits perturbés. Certains d’entre eux semblent même animés d’une furie assassine dont les enfants font les frais, y compris dans le voisinage de nos écoles. 
Le mois dernier, dans une petite ville d’Allemagne, un migrant a été arrêté pour le meurtre au couteau d’une collégienne de 14 ans qui se rendait dans son établissement scolaire situé à proximité du centre du foyer de demandeurs d’asile. Une autre adolescente qui l’accompagnait a aussi été poignardée mais n’est pas morte. L’homme est un Érythréen de 27 ans. Deux autres hommes du foyer de migrants ont aussi été arrêtés.

Monsieur le Préfet, estce que les circonstances de ce drame ne vous rappellent pas quelque chose ? On y trouve :

 Une petite ville
 Un établissement scolaire

 À proximité, un centre pour demandeurs d’asile

S’agitil d’un cas isolé Il semble que non, au vu d’autres faits divers atroces.

Ainsi, en juillet dernier, en Suède, une enfant de 9 ans nommée Luna a été violée, étranglée et laissée pour morte par un migrant éthiopien. Elle se rendait sur une aire de jeu située à proximité de son école. Elle a été retrouvée attachée à un arbre par le cou, avec ses propres lacets, nue. Elle est aujourd’hui en fauteuil roulant, handicapée à vie. Or cet homme était déjà connu de l’établissement scolaire et de la police pour ses agressions sexuelles répétées !

Et combien d’autres faits d’attouchements au cours des dernières années !

Ajoutons que les personnes vulnérables, dans leur ensemble, semblent les victimes désignées de ces personnes qui ne possèdent pas nos codes.
 Tout récemment, le 31 décembre, nous apprenons qu’à Reims, une joggeuse a reçu un coup de couteau à la gorge, de la part d’un afghan « qui semblait souffrir de troubles mentaux » 

 Le mois dernier, à Nanterre, deux patientes de 70 et 78 ans ont été violées à l’hôpital par un migrant congolais de 27 ans. Quelques jours plus tard, il récidivait sur une adolescente de 12 ans !

 Le 1er décembre comparaissait un migrant lybien pour avoir violé la femme qui l’hébergeait.

 Le 12 novembre dernier, à MaugessurLoire, une jeune femme handicapée a été violée, dans un parc, par un migrant hébergé dans un centre.

 Toujours en novembre, à Paris, Isabelle, 34 ans, patiente de l’hôpital Cochin, a été violée par un Jordanien sous le coup de deux OQTF.

 Le 24 septembre, une femme de 40 ans a été frappée et violée à Nantes par trois Soudanais.

 En juillet, à Montpellier, une femme de 47 ans, attablée en terrasse de café, a été poignardée par un migrant érythréen.

Des faits divers sans signification statistiqu
e 
Vous êtes bien placé, Monsieur le Préfet, pour savoir qu’en France la délinquance migratoire est systémique. Monsieur DARMANIN a rappelé récemment la proportion inquiétante de la délinquance étrangère. Cependant, elle semble particulièrement gratuite et désaxée chez les clandestins, même accueillis.

La question est alors de savoir,
 Monsieur le Préfet, si vous allez livrer au hasard de mauvaises rencontres les enfants de nos écoles et les joggeuses de notre forêt ? Allezvous prétendre que vous êtes certain que des déments criminels, ne seraitce qu’un seul, ne seront pas en train de les épier pour les massacrer ? Ils auront toute la journée pour les observer, et toute la forêt pour agir. Par ailleurs, le quartier est isolé et mal éclairé.


Au nom de notre Collectif
, nous vous adressons, Monsieur le Préfet, nos sincères salutations.


LE COLLECTIF

collectifnonaucada@outlook.fr

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “« Protégez nos enfants des migrants ! » Une lettre ouverte au Préfet de Loire Atlantique au sujet de Saint-Brévin-les-Pins”

  1. gautier dit :

    Nos dirigeants n’en ont rien à faire, c’est voulu ! quand allez vous le comprendre !! la France est vendue à DAVOS comme toute l’Europe ! l’union Europeenne doit devenir un laquais de Davos, voila pourquoi ils veulent detruire la France, par l’imigration, il faut virer Maron et surtout couper la tête à la HYENE de Bruxelle, mais avant tout, que les Francais se sortent les doigts du C..L. la santé, nos fleurons de l’industrie, le confinement, ils poussent les pays à bout, et demandez vous pourquoi il va y avoir une grande manoeuvre militaire europeenne , avec des militaire Americains !!!

  2. Prétet Yvette dit :

    ”La Gauche” se moque pas mal de la sécurité des Français parce que les ”migrants”, qui sont musulmans, voteront ”à gauche”…Des bateaux, payés par les impôts des contribuables français (non-musulmans), vont chercher des ”clandestins” africains au large des côtes africaines et les déposent sur le sol européen…bien que l’Italie refuse de les accepter…mais l’U.E. punit l’Italie qui est ”obligée” de les laisser débarquer chez elle!…

  3. patphil dit :

    à la Réunion, 4è bateau de migrants srilankais cette année, le dernier, 56 personnes, logés et nourris , 5 d’entre eux se sont évanouis dans la nature il y a deux jours ! l’état est soit disant efficace!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International, Politique, Sociétal

Immigration. La Hongrie condamnée à 200 millions d’euros d’amende par Bruxelles pour avoir défendu les frontières de l’UE

Découvrir l'article

Sociétal

Législatives : Andy Kerbrat, député LFI sortant de Loire-Atlantique, annonce que le programme du Front Populaire intégrera le changement de sexe à l’état civil, sur simple déclaration en mairie, et sans avis médical

Découvrir l'article

CALLAC, CARHAIX, Local, Politique

Callac, Carhaix, Saint-Brévin : l’illusion d’une “Bretagne allergique au RN”

Découvrir l'article

International

Immigration. Le centre pour migrants voulu par Meloni en Albanie ouvrira ses portes en août

Découvrir l'article

SAINT-BREVIN

L’installation de 200 caravanes des gens du voyage à Saint-Brevin-les-Pins fait des remous

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, Société, ST-NAZAIRE

Sant-Brewen (Bro-Raez) : 200 karavanenn war ar stad !

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Certains immigrés en rétention au CRA de Rennes “s’avouent vaincus” et “sont prêts à retourner dans leur pays”

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Incendie volontaire et coups de feu à Saint-Nazaire : Un appartement visé dans un quartier Ouest

Découvrir l'article

International

Plus de 10 000 migrants traversent la Manche : un record pour 2024, l’immigration au cœur des législatives britanniques

Découvrir l'article

Immigration, International, Justice, Sociétal

Irlande. Les opposants à l’immigration ne peuvent compter ni sur la police, ni sur les médias… [Vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky