Dinan/Saint-Malo : le lieu d’implantation du futur hôpital est…

Écosse

Les Dinannais et les agriculteurs du secteur font la tête mais le choix de ce lieu n’est pas une surprise : les Mottais à la sortie de Saint-Malo entre la route de Saint-Méloir et celle de Rennes. Cette immense zone de terre maraîchère devrait donc accueillir le futur hôpital Rance-Emeraude. Mais les travaux sont loin de commencer : le vendredi 20 janvier, les agriculteurs du secteur étaient à Cancale devant le siège de Saint-Malo Agglo pour dire non au choix retenu. Il faut dire que le lieu est un endroit où la terre est bonne pour la culture du légume.

Même opposition ferme pour Didier Lechien, le maire de Dinan, qui devient, avec le choix d’un tel site très proche de la cité corsaire, le véritable cocu de l’histoire.

Le nouvel hôpital devrait occuper une quinzaine d’hectares ce qui lui permettrait de rentrer dans les clous de la loi Climat et Résilience.

Reste à convaincre les opposants…

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

2 réponses

  1. Sans même connaître le dossier en lui-même, ne peut-on supposer, humer l’odeur de la gabegie de béton, que l’on justifie par une concentration des moyens dans une usine sous le prétexte, pour gogos, de compenser le manque de formation de médecins depuis plus de 40 ans d’une politique bureaucratique organisant systématiquement la pénurie ?
    Bon, certes, il faut bien considérer que le béton n’est pas coulé en pure pertes pour tout le monde, alors que former des professionnels ne rapporte rien en menus accessoires…
    Et quel plus beau domaine pour montrer au bon peuple que l’Etat est sa Seule Providence que celui dit de la « Santé » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS