Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes : déjà trois fusillades depuis le début de l’année

Après une année 2022 (presque) record, avec 62 épisodes de tirs liés principalement aux règlements de comptes entre gangs nantais de la drogue, ainsi qu’une dizaine d’autres épisodes d’usages d’arme à feu (conflits de voisinage, entre ex-époux, etc.) l’année 2023 montre que les flingues sont de nouveau de sortie… mais sur un rythme (pour l’heure?) moins soutenu que l’année passée. Trois fusillades ont déjà eu lieu depuis le début de l’année.

Le 5 janvier dernier, un impact de balle a été trouvé dans une fenêtre – et un mur – du second étage de la direction de l’éducation de Saint-Herblain, rue de Charente, le 5 janvier dernier. Un autre projectile a été retrouvé dans un tronc d’arbre à 100 m de là – les deux points sont dans le quartier dit « sensible » de Bellevue. C’est la première fusillade de l’an de grâce 2023.

Dix jours après, un homme de 29 ans a été blessé par balle à la cuisse, sur le parking d’une boulangerie rue de la Rabotière, près du boulevard Charles de Gaulle, toujours à Saint-Herblain, le 15 janvier à 6h50. Deux étuis ont été retrouvés, tandis que l’auteur du tir, selon des témoins, aurait fui en courant – il aurait fait usage d’une arme de petit calibre, probablement automatique. Le lieu de la seconde fusillade de l’année est à 500 m de l’entrée ouest du quartier de Bellevue.

Le lendemain vers 23h, un homme âgé de 22 ans a été touché par deux balles à la cuisse et au genou gauche, 7 bd Henri Dunant au Pin Sec – à l’autre bout de Nantes, il s’agit des abords du quartier Bottière, connu comme « sensible ». L’adresse est connue comme un point de deal. Le blessé a été secouru par des habtants, puis emmené au CHU Hôtel-Dieu. Selon des témoignages locaux, une fois n’est pas coutume, le blessé aurait été visé par deux tireurs venus dans deux voitures différentes venues de deux directions différentes. Il s’agit de la troisième fusillade de l’année.

Ces trois fusillades ont causé deux blessés et ont eu lieu aux deux extrémités de l’agglomération, deux à Bellevue, à l’ouest de Nantes, une à la Bottière, à l’est.

Louis Moulin

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Nantes : déjà trois fusillades depuis le début de l’année”

  1. charles bronson dit :

    Lol !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Stationnement payant. La lecture automatique des plaques d’immatriculation arrive à Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Sacs et colliers arrachés, adolescents arrêtés pour extorsion : les élections n’arrêtent pas les délinquants

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Toujours plus de vols dans les superettes

Découvrir l'article

NANTES

6 personnes vont être jugées pour avoir importé de la drogue entre le Maroc et Nantes

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Nantes. Entre un et 4 ans fermes pour des cambriolages avec des Alfa Roméo volées

Découvrir l'article

MORLAIX, NANTES, RENNES

Nantes, Rennes, Morlaix : l’extrême-gauche met le désordre après le premier tour des législatives

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : vols, incendies, pick-pocket, policier braqué avec une arme factice…

Découvrir l'article

NANTES

Loire-Atlantique. Une arrestation pour vol au Hellfest, des interpellations dans un camp de Roms à Saint-Herblain, 25 000€ retrouvés en liquide sur un Soudanais

Découvrir l'article

NANTES

Bidonville à Nantes. 700 Roms à évacuer au nom d’un « pôle d’écologie urbaine », 50 millions d’euros d’argent public

Découvrir l'article

International

Violente agression d’un chauffeur de bus à Saint-Herblain

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky